dimanche 23 novembre 2008

Un peu de soleil sur la neige...

 

Eh oui!....ce n'est pas un scoop pour ceux et celles qui me lisent depuis l'autre côté de l'Atlantique, mais ici ça n'arrive pas si souvent: il neige!......on a beau être dans le NOOOOOOrd.......on a plus souvent de la pluie!......

Mais voilà comment était notre terrasse il y a quelques minutes:

neige terrasse 22 11 

Bon, là il se met à pleuvoir et d'ici une heure on aura au choix une jolie bouillasse ou du verglas....mais on aura vu la neige!.....

Ceci dit, il fait froid et un peu de soleil serait le bienvenu!.....alors, quand ma belle soeur (la soeur de Mr D) est allée voir son frère (mon beau frère....) avec son mari...(à elle, pas à mon beau frère....faut suivre...) à La Réunion où il est pour quelques semaines, elle a su qu'elle nous ferait très plaisir en nous ramenant quelques souvenirs achetés au marché

fruits Réunion

Les pauvres!....ils ne se doutaient pas qu'ils se retrouveraient sur la neige!....

Ce midi, je n'ai pas eu beaucoup de préparatifs à faire pour nous fabriquer un bon dessert ensoleillé...même si la glace réchauffe moins qu'un chocolat chaud!......

mangue glace

Il a juste fallu éplucher et couper les mangues et leur ajouter un peu de glace vanille....les mangues paraissaient très avancées, mais en fait elles étaient délicieuses, fondantes, goûteuses.....en fait, c(est parce qu'on ne mange le plus souvent que des fruits achetés au supermarché et cueillis pas mûrs....

Pour les accompagner, j'ai mis des biscuits plus "couleur locale": des sablés des Flandres....eux aussi sont délicieux, fondants, goûteux.....dans un autre genre....

boite sablés flandres

Comme souvent sur les paquets de biscuits, ils sont présentés dejà croqués!.....pourtant, j'ai bien cherché, contrairement à d'autres produits (par exemple là....) il n'y a pas écrit: suggestion de présentation!

Pour les autres ingrédient qu'elle m'a ramenés, je vais certainement en faire quelque chose dans peu de temps.....mais j'ai déjà oublié le nom du fruit vert au milieu de la photo...il parait que c'est délicieux avec du poisson. Quelqu'un peut il m'éclairer?...

merci d'avance!

8 commentaires:

Bea a dit…

Les mangues de La Réunion... Quelle chance tu as !

Elo a dit…

Hum !Tout simple mais délicieux !

sab le plaisir de gourmandise a dit…

ça ressemble à un kombawa, mais ça me parait petit quand même!!!!

nuage de lait a dit…

Miam !
et en plus j'adore les abvlés des Flandres, ca me rappelle un peu mon enfance, ma grand tante m'en offrait chaque fois que je lui rendais visite. Je ne pense jamais a en acheter. tu vois, je viens de faire un petit flash back de quelque annnées d'un seul coup;-))
bises
jojo

Babeth De Lille a dit…

merci sab! c'est bien un combawa...j'ai redemandé à celle qui me l'a ramené!
il parait qu'on peut le congeler et raperle zeste au fur et à mesure, je vais donc faire ainsi en attendant l'inspiration
Pour le gingembre, je vais faire pareil comme l'ont conseillé "à table et compagnie" là:
http://www.atableetcompagnie.com/lastuce-du-jour/raper-le-gingembre-trop-facile/

Hélène (Cannes) a dit…

C'est beau, la neige ... Avant-hier soir, on a eu droit à un orage grêle et neige au-dessus de la maison. C'est rare, ici, et je crois que c'était assez local, en plus ! Mais bon, la neige n'a pas tenu, tu penses bien ! ;o)
Bisous
Hélène

Cuisine Framboise a dit…

J'arrive trop tard..C'est en effet un combawa. Un délice dans la cuisine Thaï..Tu peux faire un curry vert de crevettes par exemple. L'idéal serait que tu trouves qq feuilles dans une épicerie asiatique.
Ca réchaufferait bien s'il fait froid.

Babeth De Lille a dit…

je crois que je vais demander à mon beau frère de m'en rapporter quand il viendra pour noël!......c'est pratique la famille!