mercredi 12 novembre 2008

Un dessert franco-anglais du placard....

 

Pourquoi franco-anglais?

Parce que Mr D a des origines très british, c'est un émigré de la 3ème génération...et si il n'a jamais vécu en Angleterre, il a été élevé avec des traditions culinaires bien de là bas.....

Et puis, j'ai fréquenté ce pays tous les étés pendant mes années de collège et de lycée et ma famille m'y a emmenée souvent....ça crée des reflexes gustatifs il faut croire.....

Tout ça pour avouer: j'ai longtemps aimé la jelly!....et je l'apprécie encore, mais dans un trifle seulement!....

DSC00136 compr

Voilà ce que j'ai en général dans mon placard...pour pouvoir fabriquer ce dessert sans courir chez Thomas green

Et puis,  hier c'était le 11 Novembre et les anglais nous ont assez aidés dans cette histoire là, non?...là bas,  on vend des coquelicots, des poppies pour marquer le souvenir de tous ces pauvres types qui se sont faits et se font encore massacrer ......

poppies

En général, on en achète à mon beau père qui a ses approvisionnements personnels.....l'argent est pour le soutien aux familles je crois.....

La recette:

  • 1 paquet de jelly
  • De la poudre à custard
  • 1 boite de fruits au sirop
  • des biscuits boudoirs
  • un peu de calvados
  • 1/4 l de lait

Préparer la jelly (avec de l'eau) et la custard (avec le lait). La faire bien épaisse

Tremper les biscuits dans un mélange sirop des fruits et calva (petite touche française...quand même!) et en tapisser un moule à charlotte.

Verser les fruits, puis la jelly encore liquide, puis la custard bien prise, et remettre une couche de morceaux de biscuits. Couvrir puis mettre au froid jusqu'au lendemain, avec un poids pour bien "tasser"

trifle fruits sirop

Sympa, non?

Mais ça me semblait un peu "austère"...alors, j'ai voulu égayer mon plat et j'ai fabriqué une chantilly que j'ai (pour la 1ère fois!...) réussi à mettre puis sortir d'une poche à douille sans en mettre partout.....

trifle fruits sirop chantilly

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me semble plus british comme ça!.....

image

Un peu dans cette idée là.....si vous voulez en voir de magnifiques, c'est là:Cakejournal

Et une petite photo pour finir!....

jelly

Keskece?....

Une assiette de jelly.......c'est idiot, j'aurais du filmer, vous auriez le mouvement médusique quand on bouge l'assiette......

Mots clés Technorati : ,

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Je suis désolée d'avoir une éducation à l'ancienne, mais j'aime bien qu'on me demande mon avis avant d'imposer son lien sur mon blog. Chose que je ne me permets chez personne.
Merci donc de ne pas réitérer.

sab le plaisir de gourmandise a dit…

moi aussi j'ai excatement la mêmechose dans mon placrad!!!trop drole!!!j'adore ton dessert evidemmment!!!britisih moi I LOVE BEAUCOUP!!!!! dis donc pas commode la miss du dessus!!!!

Bea a dit…

Custard ? C'est quoi ce truc ? Heureusement qu'il y a Wikipedia !... Bravo pour ton truc anglais, c'est très joli, je vais peut être oublier l'aspect méduse échouée de la jelly... En dégustant les yeux fermés ?

Babeth De Lille a dit…

Désolée pour maryse...je trouvais juste rigolo qu'on ait eu la même idée!...je ne voulais pas me faire de pub sur ton compte!.......maintenant, chacun est libre de modérer les commentaires sur son blog et de supprimer ceux qu'on désapprouve!
Pour Béa:
la custard c'est une espèce de crème anglais faite avec une poudre jaune et du lait....plus on met de poudre, plus elle est épaisse et ça peut même se préparer au micro ondes...bon, maintenant, ç'est loin de valoir une bonne crème faite maison avec des oeufs.....mais c'est pratique!

Anonyme a dit…

Waouh bluffant ta cuisine kitsch du placard

Babeth De Lille a dit…

merci Diane...mais le mien, c'est la photo du haut, hein? celle du bas (la belle...elle vient d'ailleurs) je ne voudrais pas que ça porte à confusion!...déjà que je suis une mal élevée du web!

Anonyme a dit…

tres interessant, merci