jeudi 27 novembre 2008

English breakfast?.....non, souper lillois!

Mon histoire avec les breakfasts anglais est assez inhomogène!....j'ai des souvenirs émus de toasts grillés mais tendres avec de la marmelade d'orange, et de moins bons avec le haddock.......

Les oeufs, c'est plutôt un bon souvenir.....mais il faut avouer que le matin, on est un peu pressés,et que, même le week end, les goûts familiaux sont plus du genre pain, fromage et confiture pour les parents et une pâte chocolatée que je ne nommerai pas pour les fils....quand ils sont levés avant midi.......

Les beans à la tomate (haricots blancs un peu sucrés pour traduire...) sont presque à ranger avec le haddock pour moi le matin......

Pourtant, quelquefois à la maison, il y a ça:

oeufs bacon beans

Mais le soir........

Le fin du fin, c'est quand je trouve du danish bacon en larges tranches chez Thomas Green. Cette fois, je l'ai grillé au four, c'est vrai qu'il était plus croustillant qu'à la poêle...

Les beans ....

image

On les trouve aussi en supermarché....je n'ai pas d'actions dans cette marque (je devrais peut être....) mais ce sont ceux que je préfère.....

Et pour augmenter la trop petite ration de légumes des fils, j'ajoute des épinards de Mr Picard.....il y en a 2 sur les 3 qui aiment......

Avec du pain bien frais, c'est un repas complet et vite fait......

Et pour finir, un petit clin d'oeil au danish bacon.....

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime aussi beaucoup ces haricots!! malheureusement il n'y en a pas assez dans le boite;-)

Flo Bretzel a dit…

Chez nous aussi l'english breakfast fait office de diner et les enfants adorent ça!

Elo a dit…

Cette assiette me met l'eau à la bouche ! Contrairement à toi, j'adore les beans au petit déj mais seulement quand on va en Angleterre, à la maison je ne pense pas à ouvrir une boîte de haricots à 6h30 du mat'...
En tout cas, c'est une très bonne idée cette assiette bien complète !

Hélène (Cannes) a dit…

Mio, j'aime les baked beans (et c'est vrai que les Heintz sont les meilleurs ...), et j'aime aussi le haddock pour le petit déjeuner ... mais seulement quand on est en Angleterre ... Va savoir pourquoi, en France avant d'aller bosser, ça passe moins bien ! ;o)
Bises
Hélène