mardi 29 juillet 2008

Suggestions de présentation et toasts tomate mozzarella

C' est gentil de la part des fabriquants de denrées alimentaires: ils nous donnent plein de bonnes idées pour utiliser leurs produits:

boite tomates

Par exemple, pour ces tomates en boite, la suggestion de présentation, c' est de mettre derrière de vraies belles tomates, mais pas d' y incorporer quoi que ce soit.......ça gâcherait sans doute!

boite thon

Le thon, ça se présente toujours nature....en belles tranchettes sur une fourchette......

boite cereales

Pour le muesli, ça se complique un peu......pour préparer ce qu' ils suggèrent le matin au petit déjeuner, il faut déjà avoir pas mal de trucs à sa disposition....casser une noix de coco, croquer une amande, tout ça..........

esquimau

Ma préférée, enfin: pour les esquimaux....avant de les servir à vos convives, il faut toujours croquer dedans....histoire de vérifier l' intérieur sans doute.....

tartare bart 2

Là, ce n' est pas la suggestion de présentation du fabriquant de steak haché, c' est celle de mon fils pour le steak tartare......

Ma suggestion à moi maintenant pour un petit souper de vacances vite fait.....(je suis toujours au pays du soleil...): des toasts tomate-mozzarella.

La recette:

  • 2 tranches de pain de mie par personne
  • mozzarella
  • anchois à l' huile d'olive
  • tomates
  • tomates cerises
  • un peu d' huile d' olive
  • sel et poivre
  • basilic haché

Griller les toasts. Peler et couper les tomates en petits dés. Couper la mozzarella en morceaux.

Sur chaque toast, mettre des dés de tomates, un morceau de mozzarella, une tomate cerise, 1 ou 2 filets d' anchois,basilic, sel (pas trop, l' anchois est salé) poivre et un peu d' huile d' olive.

Et hop au gril........

toasts moza tomates

Bon, d' accord, je n' ai pas été très vigilante et mes toasts ont un peu fort cuit.....mais je vous suggère de faire attention à la cuisson et de servir avec une salade....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu nous as fait mourir de rire Nico (pas Nono, Nico est mon copain)et moi avec ton billet péchu

Flo Bretzel a dit…

Je suis sûre que mes invités seraient ravis si je croquais une bouchée dans chacun de leur esquimau avant de leur servir!