lundi 3 novembre 2008

Un crumble....et Mr B revient à son nom.....

 

Mr B aime bien les crumbles.....et j'aime cuisiner les crumbles.....et les fils aiment les crumbles......et ça leur fait manger des fruits........

Alors devinez ce que j'ai fait l'autre jour......

crumble fruits rouges 1

Un crumble aux fruits rouges.......

Et pour essayer, j'ai pris la recette du "crumble crousty crunchy" du livre de Tambouille, tambouille... pour le dessus, parce que leur recette est aux pommes et ananas et que je ne le sentais pas........

La recette:

  • 250 g de farine
  • 200 g de sucre
  • 100 g de beurre mou
  • 100 g de muesli crunchy
  • 1/2 sachet de salade de fruits rouges de Mr Picard
  • 2 ou 3 pommes

Mélanger tous les ingrédients dans un bol pour obtenir un "sable" grossier.

Beurrer un plat et y verser les fruits encore congelés. Ajouter les pommes épluchées et coupées en dés.

Étaler le crumble au dessus.

Cuire 35 minutes à 200° (surveiller que ça ne colore pas trop...)

crumble fruits rouges 2

J'ai voulu faire une crème fouettée aérienne pour l'accompagner...et j'ai utilisé un pot de crème achetée chez Thomas Green .

Mais allez savoir pourquoi, à peine j'avais commencé à la fouetter, elle a durci comme une mayonnaise!.....

Ceci dit, c'était exquis....mais pas léger, léger....

crumble fruits rouges 3

C'est ce qu'on voit sur la gauche.......

Pour en revenir à Mr B, qui a bien apprécié le crumble, il n'apprécie pas vraiment la manière dont je l'appelle sur ce blog.......et après tout, il n'a pas tort, je ne veux pas lui faire subir à l'envers ce que je réprouvais....( voir là.....)

Et puis, il  a eu aussi un argument qui a marché.....

vaisselle crumble

Il m'a menacée hier de ne plus faire la vaisselle....qu'il fait la plus part du temps....il faut bien que je l'avoue!.....

Alors j'ai décidé de le nommer maintenant Mr D....son initiale.....parce qu'il le vaut bien.....

PS: la photo au dessus, c'est après le crumble......

Mots clés Technorati : ,,

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien ça a eu du succès dis-donc! Remarque, je les comprends: le crumble aux fruits rouges, c'est aussi mon préféré! ;-)

Gros bisous!

Anonyme a dit…

Déjà qu'avec un crumble j'accours alors si en plus tu y mets des fruits rouges!!

Anonyme a dit…

Sympa cette idée d'utiliser des fruits rouges congelés pour ensoleiller un crumble de pommes.