samedi 29 novembre 2008

Plus je vieillis, plus j'aime les harengs.....

Cette phrase a été prononcée il y a quelques années dans ma cuisine, un soir si je me souviens bien....et à l'époque, le carrelage mural n'était pas encore posé et pendant quelques années mois, le plâtre était encore apparent près de la table. Comme les enfants étaient à la maternelle et faisaient beaucoup de dessin, le papier peint évolutif était tout trouvé......dans ce genre....

affiche carnaval

On changeait quand le dessin était abimé.

Mais il y avait encore la possibilité d'écrire des pensées profondes....du type de celle qui fait mon titre!......

Maintenant, il y a ça:

carrelage

Mais si des archéologues viennent fouiller dans quelques centaines d'années, ils pourront avoir des surprises et faire une théorie sur les harengs au 20ème siècle.......

Ceci dit, j'ai vieilli et j'aime toujours les harengs, surtout comme ça:

harengs mache

La salade, c'est de la mâche, avec des petits dès de pomme et de betterave rouge. Quant aux harengs, ce sont des filets fumés, coupés en morceaux et mélangés avec des petits morceaux d'oignon, du persil haché, du vinaigre, un tout petit peu d'huile et du poivre....

Je ne peux donner les proportions car elle sont au goût de chacun.....

Mots clés Technorati : ,,

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ahlalalala les harengs et moi c'est chabadabada chabadabada..je les aime à la folie,ta salade,ouhla je paierais cher pour une fourchetée!!!!

Elo a dit…

Moi aussi je suis une grande fan de harengs ! C'est si facile à préparer pour que ce soit délicieusement bon !

Anonyme a dit…

indéniable, je vieillis tranquillement ;-D

Bea a dit…

Pour moi c'est le haddock, c'est grave docteur ?

Anonyme a dit…

moi aussi , plus je vieillis et plus j'aime le hareng et ça doit se voir sur ma tête , une fois au resto , j'ai commandé du hareng a un serveur et c'est un autre serveur qui est venu et qui m'a servi , je lui ai demandé comment il pouvait savoir que c'était pour moi et il m'a répondu , " ça ne pouvait qu'être pour vous " j'en suis restée scotchée

Cuisine Framboise a dit…

Des harengs, de belles rattes, une carotte croquante, qq feuilles de laurier, un gros roscoff, Miam!!! Babeth, je te propose un tag. http://framboisecuisine.blogspot.com/2008/12/trois-livres.html

Flo Bretzel a dit…

Moi aussi j'adore ça...et en Allemagne, je suis servie!