mercredi 26 novembre 2008

La technique m'a lâchée mais j'ai quand même eu du pain!.....

L'autre jour, j'avais décidé de faire un pain de mie...banal comme idée!.....alors j'ai recherché dans mes archives la recette qui me semblait la meilleure et je l'ai trouvée chez Papilles et pupilles.

La recette:

Pour 1 pain de mie :

  • 500 g de farine T55
  • 20cl de lait tiède
  • 10cl d'eau tiède
  • 50g de beurre mou
  • 2 cuillers à soupe de miel
  • 1,5 cuiller à café de sel
  • 1.5 cuiller à café de levure de boulanger déshydratée

Je suis donc allée chercher la cuve de ma MAP et ai soigneusement mesuré le lait et l'eau que j'ai versés dans la dite cuve. J'ai alors pesé les autres ingrédients et en me retournant.....horreur!.....une flaque sous la cuve!.....

Je vous passe mon commentaire non politiquement correct et les manipulations qui ont suivi....

Mais bon....je n'avais toujours pas de pain, moi!.....

Alors, n'écoutant que mon courage, j'ai pétri tout ça avec mes petites mimines.....et après une levée sur le radiateur, j'ai cuit au four ça:

pain de mie entier

Pas mal, hein?.....bon, ça manque un peu de lumière, malgré la lampe que Mr D a installée au salon pour me permettre de broder ou photographier....mais il a fallu quand même attendre le temps qu'il fallait...et après 18h....la lumière du jour n'est plus ce qu'elle était pour faire une photo!.....

En tout cas, le lendemain matin au petit déjeuner, on a eu ça:

pain de mie coupé

Sympa, non?

Et la MAP?...eh bien, en recherchant la facture, on s'est aperçus qu'on l'avait depuis 1 an et une semaine!....

Mr D a essayé de négocier avec le vendeur de Darty pour faire marcher la garantie quand même, mais.......

image

Et puis, sachez que chez Riviera and bar (marque chère de la MAP) il n'y a pas de possibilité d'acheter la cuve seule!.....

Comme Mr D est un négociateur efficace qui ne lâche pas l'affaire facilement, le monsieur au gilet rouge a accepté de renvoyer la cuve chez le fabriquant en demandant un geste commercial......on saura ce qu'il en est dans 2 semaines.....mouais.....quelque chose me dit qu'il faudra en racheter une....mais cette fois ci, on prendra le bas de gamme, tant qu'à faire!.....

image

En attendant je vais continuer à utiliser mes mains.....

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien tu t'en es sortie haut la main, bravo !!!
Quand à la map, j'avais longtemps hésité avant d'acheté ma très bas de gamme, mais je ne regrette plus, parce qu'elle marche très bien et que vu ce que tu viens de vivre...

Fanto' a dit…

Il y a une garantie imposée en union Européenne qui s'appelle la garantie légale de conformité, applicable à tous les biens achetés en UE sauf énergie, qui impose que le bien soit conforme à ce qu'on attend de lui pour une durée de... 2 ans... Mais personne n'en parle, si tout le monde le savait, il y aurait bien plus de retour !!!
A taper sur google : "garantie légale de conformité", cette garantie m'a sauvé un GPS à la garantie "revendeur" de 1 an terminée depuis un mois...

Elo a dit…

Super ce petit pain fait main !!! (pas si petit que ça en fait...)

Babeth De Lille a dit…

merci Fantomette, je ne connaissais pas cette garantie légale!....je pense qu'elle nous sera utile!

Bea a dit…

Chez les gilets rouges on peut toujours négocier : parole de mister J. mais faut être tenace !

Anonyme a dit…

ben je trouve que tes mains sont efficaces ! cette mie est superbe, bravo

Anonyme a dit…

as tu essayer de chercher sur Ebay ? il y a des pièces détachées