mardi 4 novembre 2008

Des fruits couleurs d'automne et un pain aux céréales gourmandes....

 

Papilles et pupilles a lancé un KKVJ couleurs d'automne......

KKVJ - Couleurs d'automne

 

Pour moi, l'automne est le temps de plein de choses plus ou moins agréables..rentrée...froid...brouillard..humidité...

Allons, positivons....:

vacances de Toussaint...ressortir ses bons vieux cols roulés confortables...j'ai du mal à trouver du positif en fait......

Mais, c'est vrai qu'il y a des couleurs sympas dans le jardin et un joyeux mélange entre les fleurs d'été pas encore fanées et les feuilles rougissantes.....

Et puis, il y a des fruits de saison.....bon, c'est vrai qu'il y en a à chaque saison.....mais faut bien trouver une excuse pour ma photo:

fruits d'automne 2

Bon, les bananes, c'est pas vraiment typique.....

Et puis, le fait de se retrouver bien au chaud chez soi, ça s'associe assez bien avec une bonne odeur de pain tout frais....

pain cereales gourmandes entier

En fin d'après midi,pour goûter, sur la table de la cuisine encore jonchée des miettes des fils qui ont mangé juste avant.....

pain céréales gourmandes coupé

Mais qu'est ce qu'il a de spécial, ce pain?.....il y en a plein les blogs!......

C'est un essai, réussi, en ajoutant à la farine 100g de céréales gourmandes de Mr Tipiak

paquet céréales gourmandes

Comme le plus souvent maintenant, il a levé dans la MAP puis dans la cuisine et cuit dans le four.....

Et c'est vrai que ça donne un bon petit goût au pain, qui est bien moelleux....

De quoi oublier que les vacances au soleil sont encore dans 240 jours.......


4 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

j'en veux de ton pain et alors quelle idée de mettre du "pirate" dedans!!!! génial, moi je l'appelle le pain pirate

Babeth De Lille a dit…

je n'y avais pas pensé...mais tu as raison, ça doit tenir à mes origines,il parait que je descends d'une lignée d'armateurs, mais Mr D dit toujours "de pirates"!......

Anonyme a dit…

garde à l'esprit cette pensée positive : plus il fait froid plus mon corps a besoin de calories (et donc plus je peux manger!!!!!)
Pas d'intoxication halloweenesque à signaler, juste la grosse paresse liée à la retombée de l'excitation festive accumulée. Bises

Papilles et Pupilles a dit…

Merci beaucoup de ta participation ! Quel pain en plus ! miam !