dimanche 11 novembre 2012

Dans ma ville, on badge la viande mais on a aussi des trucs sympa…..

 

Eh oui….c’est dans mon supermarché qu’on a photographié des paquets de viande badgés comme des manteaux…..

Je ne peux pas dire que j’approuve vraiment ce genre de chose…ceci dit, il semble que les antivols existent d’habitude sous une forme beaucoup moins voyante…au moins, ils auront eu le mérite d’être visibles…..

Quand je dis “mon” supermarché….c’est manière de parler….c’est celui où je fais mes courses habituellement….et je peux vous dire qu’il y avait encore des antivols hier sur certains emballages….malgré le petit battage médiatique…même pas peur…

Et comme je l’ai lu dans un journal local….ce n’est pas malin leur truc: les antivols percent le paquet normalement imperméable à l’air…et donc aux microbes….ils veulent filer une gastro à leurs clients?….

Ceci dit….j’ai quand même acheté ma viande là….parce que j’avais envie de manger ça:

Des souris d’agneau….et figurez vous que Mr Picard était en rupture de stock….alors je suis allée en face!…..

Il me semble plus utile de donner à la prochaine collecte de la banque alimentaire que de boycotter un magasin qui fait ostensiblement ce que d’autres doivent faire de façon cachée…

La recette de ces souris a déjà été publiée ici….mais j’avais bien aimé et avais quelques légumes sympa….

PicMonkey Collage légumes racines

Elle vient de chez "Panier de saison". Je l’ai adaptée un peu pour la faire en 2 fois….

  • 4 souris d’agneau
  • 2 oignons
  • 4 carottes
  • 4 navets boule d’or
  • 2 gousses d’ail non épluchées
  • 2 x 10cl de Noilly prat
  • huile d’olive
  • sel, poivre, thym, romarin, origan…..

La veille, mettre les souris d’agneau dans une cocotte en fonte, arroser de 10cl de Noilly Prat, sel, poivre et herbes et un peu d’huile d’olive.

Cuire 2 heures au four à 200°. Mettre un peu d’eau en cours de cuisson si necessaire.

Laisser refroidir et garder au froid jusqu’au lendemain.

Laver et éplucher les légumes, couper les carottes en 2 ou 4 dans la longueur, les navets en 2 ou 4.

Mettre tous les morceaux dans un saladier, saler, poivrer, verser 1 ou 2 c à s d’huile d’olive et bien mélanger. Tout mettre dans la cocotte, arroser de 10cl de Noilly Prat, d’un verre d’eau et remettre au four 200° pendant une heure.

On peut tout faire à la suite…..mais il faut se lever plus tôt si on veut servir le plat à midi….

Et pour vous montrer que notre ville peut vous montrer d’autres choses que des antivols…..voici quelques aperçus…

PicMonkey Collage

Un jardin planqué entre les immeubles….le jardin des géants.

PicMonkey Collage

PicMonkey Collage 2

Un nuage de mer qui vient jouer à cache cache avec la gare et les arbres qui l’entourent….

Un Ovni dans la gare….enfin, l'autre gare…parce qu’on en a 2….si, si….

Et vous n’avez pas encore tout vu!…mais il faut me laisser le temps d’y aller moi même…..

4 commentaires:

TAKA a dit…

magnifique tes photos,déja pour les couleurs d'automne mais les décos dans la ville .J'ai vu chez Ciorane et edith les décos de Lille,c'est somptueux carrément et je n'arrive pas à imaginer tellement il y a beaucoup de choses .
Pour les antivols ...J'achéte une boite de bonbons à la violette Florent,que je mets dans la poche et lorsque j'arrive dans un autre magasin,alerte rouge lol la boite était piégé,2€ qu'elle coute !! mais bon,j'ai bossé en hyper et bizarrement on imagine pas la viande volée .
Ben tiens,t'a sinteret a raler,non mais ..

Ciorane la pauvresse a dit…

Bah, je ne vois pas en quoi c'est abominable que de mettre des antivols sur la viande ??? C'est bien pire quand les magasins jettent les produits alimentaires périmés en les aspergeant de javel au lieu de les donner la veille aux associations caritatives qui pourraient les distribuer. Et ça, ça représente des tonnes d'aliments gâchés chaque année.
Quant au jardin des Géants, tu me rappelles qu'il y a longtemps que j'y ai mis les pieds. Avec les couleurs de l'automne, il est magnifique !

Kim a dit…

Sérieux???? des antivols sur des paquets de viande?????? Jamais vu ça par ici... ça va sûrement venir, généralement, on aime bien importer les "bonnes" idées d'ailleurs (comme la Réforme scolaire qui fut une catastrophe en Suisse et qui en est une ici). J'adore ce beau mijoté d'agneau!

Unknown a dit…

Quand j'ai vu ça a la télé, j'ai surtout eu peur que ça endommage l'emballage et surtout la fraîcheur des produits.