jeudi 30 avril 2015

A la soupe!.....venez en gouter à Lille en faisant la fête!...

Demain, c'est le 1er mai.....le muguet, le défilé, tout ça tout ça.....

Mais à Lille, ce n'est pas tout...c'est aussi la fête de la soupe: La Louche d'Or.....moment festif et gourmand à venir partager dans le quartier de Wazemmes....




Pas trop tard pour participer au concours: jusqu'au jour J vous pouvez vous inscrire, si votre soupe vous a inspiré au dernier moment.....les renseignements sont sur le site, et si vous voulez juste gouter, écouter de la musique, danser ou jouer.....il suffit d'aller sur place l'après midi ou en soirée....

Cette année, je pense que des "restaurateurs nomades" seront aussi sur place pour vous restaurer...si le contenu de vos bols n'a pas suffi.....

La soupe, c'est un incontournable un peu partout en France et dans le monde.....et il ne faut pas forcément des ingrédients sophistiqués pour la faire....




Celle ci, je vous l'avais déjà présentée l'année dernière....

Des fanes de carotte et de betterave.....un peu de carottes....quelques feuilles de salade qui n'avaient plus tout à fait leur croquant d'origine....le tout revenu avec un oignon émincé dans un peu d'huile d'olive, puis couvert d'eau bouillante ou de bouillon.....

On cuit....on mixe....on assaisonne.....




Et on a un joli souper.....

Ce soir là, ce sont des scones à la fleur de thym qui avaient accompagné le bol......mais une bonne tartine fera tout aussi bien l'affaire....


3 commentaires:

Tara Biscotta a dit…

Je connaissais les fanes de radis, mais pas encore essayé ceux de carottes et de betterave : une idée à développer !
Très beau 1er mai à toi

Grenadine a dit…

La soupe de fanes de carottes, j'adore ça, miam !
Je viens aussi te dire que je t'ai taggué sur mon blog, le thème est le thé et je crois que tu en es une adepte ! Si ça te tente de participer, les questions sont ici : http://jaitesteuntruc.blogspot.fr/2015/05/tea-tag-le-et-moi.html

Not Parisienne a dit…

J'ai raté la fête de la soupe, j'ai eu la flemme de bouger hier il faut dire qu'il n'y a aucun métro qui circule pour le 1er mai et le vélo c'est pas mon truc ^^ mais je ferai une soupe maison un de ces jours à la place!!