vendredi 26 décembre 2008

Une autre façon de combattre l'anémie....

Il parait que nous autres les femmes, on est en risque d'anémie....alors quelque fois, il faut prendre des comprimés, du sirop  ou autres trucs contenant du fer...

Mais il y a un moyen plus agréable de prévenir ce problème.....l'alimentation....

image

Non....ça c'est de la blague!.....

Voilà un aliment qui en contient vraiment:

image

Le boudin noir!....bon, on aime ou on n'aime pas!...je sais!....mais si on aime, je propose une recette: le hachis parmentier au boudin et aux pommes:

parmentier boudin entier

La recette:

  • 250 g de boudin noir
  • 2 ou 3 pommes (selon grosseur)
  • 2 beaux oignons
  • purée de pommes de terre (maison ou sachet, en mettant moins d'eau pour la reconstitution)
  • un peu d'huile d'olive
  • chapelure
  • sel, poivre
  • un peu de beurre

Émincer les oignons et les faire revenir avec un peu d'huile. Ajouter les pommes épluchées et coupées en cubes et les laisser dorer un peu.Saler et poivrer.

Huiler un plat. Retirer la peau du boudin et le couper en morceaux, à repartir dans le plat. Ajouter le mélange pommes oignons puis la purée, salée et poivrée. Recouvrir de la purée puis de chapelure, parsemer de quelques noisettes de beurre.

30 minutes à 180°

parmentier boudin assiette

Bon ,je sais, ce n'est peut être pas ce qu'il y a de plus léger en ces périodes de fêtes où on abuse un peu....si vous voulez une autre solution, qui est sans doute plus adaptée aux lendemains de réveillons...voilà une meilleure idée!

 

 

 

Mots clés Technorati : ,

6 commentaires:

Cuisine Framboise a dit…

Je suis fan du boudin aux pommes. Je peux même le manger froid s'il est excellent comme on peut le faire ds le Nivernais.. Mais tu sais que le boudin antillais c'est pas mal non plus, hot, very hot. Servi à Noël car c'est la tradition de tuer le cochon!!! Joyeux Noël et excellente fin d'année

Doria a dit…

J'aime le boudin noir, ta recette contre l'anémie est pour moi.
Bonne soirée, Doria

Anonyme a dit…

J´aime le boudin noir! Et j´aime popeye!

Anonyme a dit…

mreci pour ton joli commentaire! J´en veux adopter aussi!

irisa a dit…

excellentissime ! je ne trouve pas que ce soit spécialement lourd ? Bonne fin d'année !

Anonyme a dit…

Il existe une alternative peu connue pour aider à augmenter son taux de fer, donc combattre l'anémie, c'est de consommer du Goji, un petit fruit chinois très riche en fer et autres minéraux. Vous trouverez de l'information ici: http://www.encyclogoji.com/node/39

En ce qui me concerne, j'achète mon Goji séché sur http://www.buygojifruits.com depuis plusieurs mois et je suis très satisfait tant du service que de la qualité.