samedi 13 décembre 2008

un parmentier qui attire la 6ème habitante.......

 

A la maison, il y a une habitante qui est là depuis un peu plus de 12 ans.....elle a sale caractère mais c'est comme ça qu'on l'aime....enfin...sauf Mr D car ils ont un vieux contentieux ensemble......

Elle est assez spéciale, et a quelquefois des goûts bizarres....

Par exemple, je fais attention à lui laisser toujours de l'eau fraîche...mais je l'ai souvent surprise en train de boire là:

pot terrasse 

Bon...je sais, je n'ai qu'à pas laisser ça sur la terrasse...mais elle trouverait alors une flaque...ou alors ça:

poisson rouge

Mais elle n'a pas encore croqué l'habitant des lieux.....

Pourtant, le poisson, elle aime....et quand j'en cuisine, même si elle fait la sieste au 3ème, elle arrive quatre à quatre......

Par exemple, quand j'ai fait ce parmentier de  cabillaud:

parmentier poisson plat

La recette:

  • 500g de filet ou dos de cabillaud (le dos est plus cher, mais il n'y a pas d'arètes...)
  • 1 sachet de purée en flocons (ou des pommes de terre)
  • 1/4 l de lait
  • 2 ou 3 gousses d'ail
  • 2 échalotes ( ou des échalotes hachées surgelées)
  • de l'huile d'olive
  • du persil haché (surgelé ou frais)
  • Sel et poivre
  • Gruyère râpé

Cuire le cabillaud au micro ondes 10 minutes environ.

Retirer les arêtes éventuelles...

Préparer une purée assez épaisse, avec des vraies pommes de terre si on a le temps. J'ai fait la mienne avec des flocons en ne mettant que 1/4 l de lait et 1/4 l d'eau. Y ajouter une cuiller à soupe d'huile d'olive, sel et poivre.

Huiler un plat, y déposer le poisson en morceaux, les échalotes et les gousses d'ail hachées, le persil et du poivre.

Ajouter la purée au dessus puis le fromage râpé.

Passer au four 200° , 20 minutes environ.

parmentier poisson assiette

Avec des épinards.......

Au fait, je ne vous ai pas présenté la folle de poisson qui s'est régalée avec quelques morceaux de poisson cru......

miette

Ça conserve le poisson, hein?....12 ans et toutes ses dents!.......

 

10 commentaires:

Cuisine Framboise a dit…

Je comprends Mr. Je suis comme lui!! Je supporte le chat de la tribu, le chat me supporte on est comme deux frères ennemis depuis 11 ans J'en prends de plus en plus soin car je ne pourrais jamais recommencer avec un autre (j'en ai tellement les poils qui se hérissent, phobie quand tu nous tiens) alors qd je rapporte le poisson frais elle est la 1ère servie comme cela elle me fiche la paix!!!

Miss Diane a dit…

Moi je la comprends cette petite, il a l'air tellement bon ce poisson, surtout sur la dernière photo sur laquelle on voit la vapeur s'échapper... Magnifique!

Marie Seattle a dit…

Douze ans!!! Elle est encore toute belle pour son âge (je me souviens d'un très vieux chat tout ventru et à moitié déplumé qui vivait chez une copine). Tu la gâtes avec ton poisson cru, mais je suis sûre que le cuit était à tomber! Merci de ton gentil mot, je vais mieux, plus question de me laisser abattre (c'est vrai quoi, je suis maîtresse du monde!) Bisous, et bon dimanche!

sab le plaisir de gourmandise a dit…

un parmentier de poisson, ça donne envie d'en faire

Anne-Sé a dit…

Des fois on aurait presque envie d'être un chat...

Elo a dit…

Elle est trop mignonne !
Et le parmentier de cabillaud j'adore !
Mon chat lui, vient toujours piquer dans ma boîte de thon si j'ai l'idée de la laisser trainer !!!

irisa a dit…

J'ai eu trois chattes successives dans ma vie ! et maintenant que je suis dans la nature , nous avons un épagneul breton . c'est très différent !

Anonyme a dit…

Un parmentier au poisson, ça me met l'eau à la bouche !
Notre chat a 13 ans, bientôt 14, et il est très en forme aussi, c'est sûr que le poisson conserve ;-))

Anonyme a dit…

c'est dlicieux le parmentier de poisson bien meilleur que celui de steack haché

colibri a dit…

est-ce Miette, dont tu m'as parlé (je cherche un peu dans ton blog, en me disant que ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas une photo d'elle !). Jolie ! Eh, chat dans une bonne maison, ça conserve, surtout s'ils nous mènent par le bout du nez ! Moi aussi, j'aimerais être chat quelquefois ! Regardez Zeb : 18 ans et toutes ses dents aussi !
(http://zeb-spleen.blogspot.com). Et ne t'inquiète pas : lui son plaisir le matin, quand il fait son petit tour dans la cour, c'est d'aller boire dans les jardinières, de l'eau croupie, alors que son bol est toujours plein à l'intérieur !!!
Plein de câlins à ta ti-toon !