dimanche 28 décembre 2008

Un peu de fraîcheur pour un anniv....

Ce matin, Mr D m'a apporté des fleurs du marché en me souhaitant un bon anniversaire ainsi: " Dans 27 ans on fête nos noces d'or!...."

Eh oui....il y a quelques années, on s'est mariés dans la campagne flamande et beaucoup d'invités nous ont maudits certainement car pendant la soirée il a neigé comme rarement par ici, et les retours ont été un peu difficiles...certains se sont perdus, un copain a embouti la voiture de son futur beau père......

Pour fêter dignement cet événement, j'avais prévu hier soir un petit dîner sympa, mais pour ne pas surcharger des estomacs soumis ces temps ci à un régime un peu chargé (même si on est restés très sages...si si...) j'ai prévu une entrée légère

pomelos avocat crevettes

Un cocktail avocat, pomelos, crevettes....

Je me suis inspirée de la recette envoyée par Lolotte au concours Le salé s'invite chez le sucré, organisé par Sha, mais en simplifiant....

Je l'ai piquée aussi à Nuage de lait

Elle a plein de recettes légères et sympas.....

Je l'avais déjà fait (sans crevettes) pour le réveillon, mais j'ai oublié de le servir avec les crevettes.....on l'a donc mangé après celles ci.......vous suivez?....c'est un peu obscur non?

bref,

Ma recette (pour 2)

  • Un avocat
  • Un pomelos
  • Un demi jus de citron
  • Une cuiller à soupe de crème legère semi épaisse
  • sel et poivre
  • crevettes....(j'ai encore failli oublier...) (des crevettes grises de la mer du nord....forcément...)
  • normalement, de la ciboulette hachée...mais je l'ai omise hier...au réveillon, il y en avait....

Éplucher le pomelos à vif et réserver les morceaux dans un plat. Éplucher et découper l'avocat et l'ajouter dans le plat. Ajouter les crevettes, le jus de citron,la crème, sel et poivre....servir dans un joli verre.....

Simplissime et bon!....

Si vous avez encore faim et que vous êtes au Quebec, je peux vous proposer ça:

Mots clés Technorati : ,,

3 commentaires:

nuage de lait a dit…

Joyeux Anniversaire de Mariage Babeth
Merci pour le clin d'oeil.
bises
jojo

Dorian Nieto a dit…

Eh bien on peut dire que ton mariage va rester dans bien des mémoires ! Et je suis sûr que maintenant toutes ces petites " catastrophes " font rire ceux qui ont vécu ces étranges aventures ! En tout cas bon anniversaire à vous deux !

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire de mariage, en retard! Si la chaleur n'était pas dans ces verrines, elle était surement dans les coeurs! Bises et heureuse année!