samedi 19 avril 2008

Dernières nouvelles des pommes de terre

 

Pour les quelques (?) personnes qui auraient raté le début, j' ai fait l' acquisition en janvier d' un gros sac de pommes de terre qu' un charmant paysan breton m' a gentiment descendu à la cave en l' échange d' un petit chèque...

C' était là:

 Quand on ne sait pas dire non

Alors, j' en ai cuisiné régulièrement, mais je me suis vite rendu compte:

  1. qu' on avait beau être chtis, ce n' était quand même pas la base de notre alimentation ........
  2. que leur conservation, même si ma cave était aussi idéale que le monsieur l' avait dit, même si  j' avais fait tout ce qu' il m' avait dit: cageots recouverts de papier journal...., leur conservation donc, était un peu problématique....

Hier, j' ai épluché les presque dernières...avec bien du mal....: les patates rabougries ne se prêtent pas bien à l' éplucheur économe.....comme ce n' était pas pour une recette inoubliable, je n' ai pas photographié mon assiette, mais j' ai quand même voulu immortaliser leur allure...

PdT germées

Comme vous le voyez, on a un peu d' herbe, donc je ne pense pas que mon mari serait d' accord, mais on pourrait sans doute les planter pour avoir un magnifique champ de patates!.....

En tout cas, il y en a une que ça laissé perplexe!.....

miette P de T 

Elle a bien essayé de grignoter ce truc violet, mais ça ne l' a pas conquise!.....

Aucun commentaire: