dimanche 27 avril 2008

Les gens sont palots..vite une mousse aux fraises!

Hier, c' est sans pull que j' ai pu sortir!.....et je n' étais pas la seule!....dés qu' il y a un peu de beau temps, il y a foule dehors, les marchands de glace et les terrasses font le plein.

Les tenues sont plus légères, mais on dirait qu' on hésite encore un peu...du genre débardeur mais avec des collants et des bottes....sans doute les affaires d' été sont elles encore pour la plus part rangées dans des cartons ou des housses! et on attend que la météo soit optimiste pour plusieurs jours d' affilée avant de les sortir!

Mais on voit que tout le monde a manqué de soleil!....les teints hésitent entre le navet et la glace vanille....bon, à part quelques uns ou unes qui ont du passer un moment à l' autre bout du monde et arborent un bronzage suspect..bof! je ne les envie même pas!...j' ai trop peur de l' avion!.....

Alors, pour redonner des couleurs au monde, et à ma famille en particulier, j' ai préparé une mousse aux fraises excessivement facile.

mousse fraises

Je précise que la fraise du dessus est un ajout de mon mari...ce qui explique les dégoulinures peu esthétiques...il a appuyé un peu fort!...moi je trouvais qu' il y avait assez avec les 3 autres....

La recette:

  • 200 ml de lait concentré non sucré
  • le jus d' un demi citron
  • 250 g de fraises
  • 100g de sucre (environ, ça dépend des fraises)

Mettre le lait au moins une heure au réfrigérateur puis le battre au fouet, en ajoutant le jus de citron, jusqu' à obtenir une mousse bien consistante.

Mixer au blender les fraises et le sucre pour obtenir un coulis. Goûter pour vérifier si c' est assez sucré, selon les fraises, ça peut varier.

Incorporer doucement la mousse de lait à la purée de fraises. Réserver au moins une heure au frais avant de servir.

pack_gloria_rouge

En fait, c' est une recette que je faisais quand j' étais petite avec du citron et qui se fait avec du lait Gloria. J' ai retrouvé la recette là:

recettes Gloria

Il y en a plein d' autres....

Et pour revenir à la couleur des gens, j' ai quand même vu une demoiselle qui avait réussi à avoir les épaules de la couleur de ma mousse....on ne viendra pas dire que le soleil ne tape pas dans le Nord!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien dis donc, je trouve plus gourmande de fraises que moi, je ne pensais pas que cela puisse exister. J'en mange 500g par jour, au moins :) alors toutes les recettes de fraises m'intéressent.

Anonyme a dit…

Elle est bien jolie ta mousse! Bonne idée le lait concentré.

Lat concentré a dit…

Exquis cette petite recette de mousse :) merci