samedi 6 septembre 2008

A ne pas lire par la SSPM......

 

La SSPM?.....c'est la Société Protectrice Suisse des Moules......

Avez vous entendu récemment que la Suisse avait légiféré sur la protection des animaux?.....on ne peut plus jeter son poisson rouge dans les toilettes sans l'assommer avant, ni acheter un seul hamster, il risquerait de s'ennuyer, il faut en prendre 2....tant pis si ils s'entretuent.....

J'y ai pensé tout à l'heure en triant les moules pour le repas.....il s'agit de retirer les moules ouvertes, pour ne pas risquer de se retrouver boutonneux ou pire dans les heures suivantes......or, beaucoup étaient ouvertes......

moule ouverte

Mais elles sont quand même bonnes si, quand on exerce une légère pression sur la coquille, les valves se referment........comme ça:

moule fermée

Si si, c'est la même.....promis........

Et ça veut dire qu'elles sont encore vivantes......donc qu'elles ont passé 24 heures dans mon frigo à se geler, puis que j'allais les verser brutalement dans une marmite bouillante......sans même les assommer avant!......

moules

Mais je n'avais pas le temps, tant pis.....on était 7 à déjeuner, alors je devais être dure si je voulais que mes convives mangent à l'heure..

Moules marinières à la bière: la recette......

  • moules: 1kg par personne (avec les coquilles....)
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 1 morceau de blanc de poireau
  • 1 à 2 branches de céleri
  • un peu d'huile
  • 1 à .........bouteilles de bière (selon la quantité de moules......pour 7 kg, j'ai pris 3 bouteilles de 25 cl )
  • poivre

Faire revenir les légumes émincés dans un peu d'huile. Laisser cuire un peu puis augmenter la puissance de chauffe et verser les moules. A jouter la bière et poivrer. Mélanger plusieurs fois. Baisser le feu et laisser un peu cuire. En fait c'est cuit très vite, mais ça peut attendre un peu ensuite à feu doux...

moules frites bière

Comme j'avais fait un peu trop cuire les oignons, le jus était un peu plus fonçé que d'habitude, mais en fait c'était très bon.....le jus avait un petit goût de soupe à l'oignon.....

Maintenant, si les miennes ne vous plaisent pas, il y en a quelques tonnes à manger à Lille ce week end....à 11 ou 12€ la portion avec une barquette de frites.....mais je ne crois pas qu'ils les assomment non plus....

Mots clés Technorati : ,

3 commentaires:

Anonyme a dit…

il faudrait assomer tous les fruits de mer ,alors! allo, brigitte bardot!!!

Anonyme a dit…

Joli billet et jolie moules party ;)
En traînant sur la braderie, ma soeur m'a justement parlé de ces décisions sur la protection animale, en particulier des hamsters qu'il faudrait prendre par deux. Les hamsters sont des solitaires et des killers. On nage dans le grand n'importe quoi. C'est la mode.
Idem pour les fruits de mer...

mitokola a dit…

Hé, tu es de Lille !! moi de l'autre côté (Belgique) et tes moules à la bière me plaisent beaucoup...
Je ne sais pas quelle bière tu utilises mais elles font vraiment envie !!!

en plus, ton blog est super sympa,
bravo !

bisous