Le mouton et moi, c'est une vieille histoire!.......
Mon père, bien que longtemps citadin, était campagnard dans l'âme et a élevé des animaux dès qu'il le pouvait....j'ai des souvenirs de canards dans une 2 CV, d'agneaux à nourrir au biberon, de chèvres à mener à la pâture, de concerts d'oies sous la fenêtre de la chambre à 3 h du matin........
Et mon mari, qui avait toujours vécu au 5ème étage et considérait la campagne comme un lieu de promenade s'est retrouvé à cause de moi en train d'aider à nettoyer des pieds de béliers ou à attraper des oies.......il ne voulait pas trop déplaire à son beau père........
Mais il ne fallait pas trop s'attacher à ces bestioles car leur destin était de finir assez mal......
(la photo est empruntée à La recette du dredi )
Alors, je continue à cuire et manger de la viande, et pour moi, un gigot de moins de 2kg, c'est de la gnognotte........j'ai été habituée à des bestiaux bien nourris et de taille respectable.....
Tout ça pour expliquer que, même après le hachis, il restait de la viande.....alors: tomates farcies!
La recette:
- reste de mouton cuit
- grosses tomates
- oignons
- ail
- persil
- 1 oeuf
- 1 tranche de pain de mie
- sel, poivre
- huile d'olive
Couper le haut des tomates et les creuser. Mettre la chair, coupée en dés, avec les oignons émincés, dans un plat huilé allant au four.
Mixer la viande avec 1 oignon, l'ail, le persil, l'oeuf et la tranche de pain, trempée dans du lait et essorée.
Saler et poivrer
Farcir les tomates avec le mélange et les poser dans le plat. Arroser d'huile d'olive et passer 40 minutes au four à 200°.
Jolies couleurs non?....
J'ai voulu tester une sorte de riz que j'avais acheté il y a déjà un moment dans le rayon "équitable" de mon supermarché:
Je l'ai cuit au cuit-riz. Il a un peu plus attaché que le thaï habituel et était en même temps un peu gluant et ferme à l'intérieur....mais bon....
D'après le paquet, il est bien adapté aux recettes sucrées et il y en a une en exemple.....je vais essayer avec ce qu'il reste du paquet.
5 commentaires:
moi aussi j'avais essaye ce riz par contre pour l'agneau ce sera sans moi!!!!
J'adore tes histoires :o), tu sais que moi j'ai actuellement 1/4 d'agneau au congélo? ça faisait cher de tout payer d'un coup mais c'était en promo au Carrouf, j'ai craqué tout de suite dessus!! Et le riz violet c'est rigolo dis-donc, j'adore avoir de la couleur dans mon assiette, ça doit faire des salades super jolies!
ça fait un mois que j'ai acheté ce riz, je ne l'ai pas encore cuisiné mais vu ta recette cela a l'air pas mal
Ola ! Violet ce riz ? Sœur de betterave et fils de vitelotte ? Monsanto ou l'Inra ?... Enfin si c'est de l'équitable... pourquoi pas ? C'est très joli dans l'assiette !
je ne cuisine pas le mouton mais comme ça tu me donnes vraiment envie
Enregistrer un commentaire