dimanche 4 août 2013

On continue dans les pensionnaires...et dans l'assortiment des couleurs...

La petite ménagerie familiale temporaire ne vous a pas été présentée en entier....

Il y a encore un pensionnaire, végétarien celui là, qui ne quitte pas beaucoup sa cage car il a la malencontreuse habitude de ronger tout ce qui l'inspire...fils électriques, meubles, tapisserie...




Les fanes de carottes bio, c'est quand même meilleur, non,....

Quand son maitre est là, il se promène quand même un peu, et la petite chatte et lui se paient une partie de rodéo endiablé....il faudra que je réussisse à immortaliser ça un de ces jours....

Bref!....j'ai essayé de l'assortir à un de mes plats...si, si...c'est classe!...

Avec ça, peut être....



Du riz Venere....qui m'avait été gentiment offert par la maison Riso gallo pour le tester...je l'avais déjà gouté l'année dernière et il m'en restait un peu.....

Avec du poisson, ça se marie bien aussi...




Le poisson est du cabillaud, cuit au micro ondes, et le riz est cuit cette fois un peu comme un risotto...

Cabillaud et tomates au micro ondes, riz Venere (pour 2..)


  • Un dos de cabillaud
  • Quelques tomates cerises
  • 2 ou 3 oignons nouveaux
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • 200g de riz Venere
  • eau
  • un peu de vin blanc



Faire revenir dans un peu d'huile d'olive des petits oignons émincés. Ajouter le riz et bien l'enrober, le faire cuire 2 ou 3 minutes puis verser un demi verre de vin blanc.

Quand celui ci est évaporé, arroser régulièrement avec de l'eau chaude, en remuant à chaque fois, comme pour un risotto.

Pendant la cuisson, répartir dans 2 papillotes en silicone, ou 2 petits plats, des petits oignons émincés et des tomates cerises coupées en 2.

Fermer les papillotes ou filmer les plats, en faisant quelques petits trous dans le plastique, et cuire 2 minutes au micro ondes.

Reserver.

Couper le dos de cabillaud en gros morceaux.

Quand le riz est tendre ( c'est assez long, et il reste de toute façon un peu ferme), mettre les morceaux de poisson dans les papillotes, refermer et cuire 3 à 4 minutes au micro ondes.




Bon, je l'avoue, pour les couleurs, c'est un peu raté quand même....comme mes petits oignons étaient un mélange de rouges et de blancs, le noir du riz a un peu viré....

Mais c'est l'intention qui compte!...

De toute façon, le lapin s'en fiche un peu....il préfère les pissenlits et les carottes....





8 commentaires:

Sacha a dit…

Jolie recette Babeth ( soulagée que le rongeur n'était pas le plat principal ;)
J'ai eu à un moment dans ma vie un lapin nain que je laissais dans mon atelier et effectivement il ( elle ) rongeait avec force plaisir mes chevalets et toiles posées contre les murs ainsi que les fils électriques elle c'était un jour pris un coup de jus , ensuite je débranchais tout par mesure de sécurité ....
Bon dimanche Babeth ( je retiens la recette )
Sacha

Aurélia a dit…

Humpf, je rêve d'avoir un lapin...

(J'ai des rêves simples, on va dire, mais vu que je vis dans une seule chambre j'ai peur que la bestiole -nocturne et bruyante- et moi-même on n'ait pas trop le même rythme de vie)(donc je m'abstiens).

J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble un lapin qui fait du rodéo, oui !

Dr. CaSo a dit…

Huhuh, j'ai eu peur un instant que tu veuilles "assortir" le pauvre lapin à tes plats en le faisant mijoter dans la marmite ;) (miam, le lapin au prunaux....)

colibri a dit…

Bonne idée pour terminer mon cabillaud, mais comme il fait très chaud et que je réduis au maximum mes gestes en cuisine, je le mettrai directement à cuire à la vapeur sur le riz en train de cuire. Hi, hi, le Jeannot, il me rappelle le "lapin fou" de mon frangin, appelé ainsi parce qu'il rongeait tout et qu'il embêtait tous les autres de la ménagerie, même le Rhodesian ridgeback, pourtant censé chasser... le lion, qui n'en aurait fait qu'une bouchée s'il avait voulu !!! Moi aussi, j'aimerais bien avoir une ménagerie... avec lapin, mais vu ce qu'on m'en dit et bien que je ne sois pas matérialiste, j'aime bien manger sur une table et assise sur une chaise !!!

poupougnette a dit…

il est mimi comme tout ton lapin!! ;)
ton plat est quant à lui très appétissant!
belle soirée. Bises

A GOOD COOKING DAY a dit…

Je ne connais pas le riz venere est-ce du riz sauvage ? Il paraît plus noir celui-ci ... A-t-il un goût très prononcé ? Ca m'intrigue tout ça ... :)

Nuage de Lait a dit…

Moi aussi j'ai cru que tu voulais associer le lapin au riz mdr
j'ai ce riz à la maison mais pas encore testé.
Ton assiette est bien appétissante
bonne journée
bises
jojo

Babeth De Lille a dit…

Il est différent du riz sauvage..c'est un riz d'origine chinoise, le riz des empereurs, cultivé au nord de l'Italie