mardi 11 juin 2013

Rhubarbe et brioche…..


En fait, c’est un peu le magazine Jamie qui m’en a donné l’idée….mais après avoir été attirée par le titre, je me suis rendu compte qu’il s’agissait juste d’une compote de rhubarbe accompagnée de brioche grillée….

Bonne idée en soi…mais pour fêter ce joli temps qui nous accompagnés ce week end, je voulais quelque chose d’un peu plus travaillé…mais toujours simple rassurez vous!…

J’entends déjà quelques jaloux bondir en lisant : joli temps..

Bah oui!….pour une fois, dans le grand nord, nous avons eu droit à un temps radieux….et même si la majeure partie du pays a passé un dimanche gris, je suis désolée pour eux, mais ne suis pas restée enfermée dans le noir en solidarité….

Revenons à la rhubarbe…

pudding brioche rhubarbe2

Un pudding à la brioche et rhubarbe!….

La recette:
  • une demi brioche rassie
  • 4 ou 5 bâtons de rhubarbe
  • 2 œufs
  • 50cl de lait
  • 5 c à s de sucre roux (parfumé à la vanille pour moi…)
  • un peu de beurre pour le plat
Couper la brioche en gros cubes et les répartir dans un plat à four beurré.

Eplucher la rhubarbe, la couper en tronçons de la hauteur du plat et les intercaler entre les morceaux de brioche.

Battre les œufs avec 3 c à s de sucre puis ajouter le lait et bien mélanger. Verser sur le plat et attendre un peu que la brioche s’imprègne.

Saupoudrer de 2 c à s de sucre et cuire 50 minutes à 150°.

pudding brioche rhubarbe


On le mange encore tiède…le dessus est croustillant et le reste fondant…..

Le lendemain, froid, c’est plus mou…..c’est un peu le principe du pudding…mais ça reste très bon!…

En fait, c’est un classique anglais un peu revisité, et je pense que Jamie a du déjà fabriquer ce genre de dessert, même si ce n'est pas celui du magazine…..

pudding brioche rhubarbe3

Dessert…ou goûter…ou même petit déjeuner, pas de problème!….vous en ferez ce que vous voulez après tout!….



Mots clés Technorati : ,,

5 commentaires:

sab a dit…

wau ça doit etre trop bon

Hélène (Cannes) a dit…

Divine idée. L'acidité de la rhubarbe rehausse un peu la douceur du pudding ... J'aime ça !
Bises
Hélène

taka a dit…

ici aussi il faisiat beau.Depuis le temps qu'on attendait le soleil,tu penses bien qu'on file dehors aussi des le moindre rayon

irisa a dit…

Bien l'idée ! j'ai un ticket avec le marchand de légumes qui va me commander de la rhubarbe (il faut faire ça dans le sud !)c'est pour faire de la marmelade à congeler mais je garderai quelques bâtons pour cette brioche

Nuage de Lait a dit…

Super bonne idée de recyclage de brioche rassie
la rhubarbe de mon jardin n'est pas bien productive depuis 2 ans (depuis que Olivier soit passé dessus avec la tondeuse. Elle doit se venger je pense)
bisoux