lundi 31 décembre 2012

Un muffin sur son 31!…Muffin Monday!…


Quel à propos, non?…..pile le 31!….et pile un lundi!…

Parce que le Muffin monday…c’est mieux un lundi, non?….

Muffin Monday 34

Saveurs de Noël……c’est le thème proposé par Ludivine, de " J'en veux encore plus"

Pour essayer de respecter la tradition britannique…je vous propose des muffins qui se prennent pour des mincepies…

muffins mincemeat

Les mincepies, ce sont de petites tartelettes fourrées au mincemeat….et le mincemeat, c’est un mélange anglais de fruits secs et d’épices…..qu’on utilise en période de Noël…..

La recette (pour 6 muffins)
  • 175g de farine à levure incorporée
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 40g de sucre en poudre
  • 100ml de lait battu (ou fermenté, ou ribot)
  • 1 œuf
  • 50g de beurre fondu
  • 6 c à c de mincemeat
Dans un plat, mélanger la farine, le bicarbonate et le sucre. Dans un bol, battre l’œuf et mélanger avec le lait battu. Ajouter le beurre fondu.

Mélanger rapidement les éléments liquides aux éléments secs avec une cuiller à soupe.

Mettre une cuillerée de pâte dans chaque moule papier ( si possible mis dans un moule à muffins) puis une cuillerée de mincemeat et recouvrir du reste de pâte.

Cuire environ 25 minutes à 180°.



Déguster avec une bonne tasse de thé……

Vous pouvez proposer votre version du muffin sur son 31 jusqu’au 3 janvier….A vous de jouer….



10 commentaires:

nuage de lait a dit…

Hoo qu'ils sont gourmands!!
bonne fin d'année
Bon réveillon Babeth
bises
jojo

sab a dit…

le genre de muffin qui m'enchante

Dr. CaSo a dit…

J'adore le mincemeat, il faut absolument que je fasse le mien un jour! Bonne année à toi, continue à nous régaler!!! Grosses bises canadiennes!

Kim a dit…

Jamais goûté le mincemeat. Je suis curieuse... Bonne année!

jleena a dit…

tres sympa comme tout ! bonne année !

Ludivine a dit…

Merci beaucoup pour ta participation ton muffin est bien sympa vraiment sur son 31! J'en profite pour te souhaiter une excellente année et beaucoup de bonheur et de gourmandise!

irisa a dit…

Je ne connais pas le mince meat mais je ne demande qu' à goûter ce muffin .... pour l'instant encore les propositions ne se bousculent pas chez ludivine
Je te souhaite une bonne et heureuse année ainsi qu'à tes proches, numérotés, ou pas !

Ludivine a dit…

Félicitations c'est toi qui as remporté cette 34ème édition!!
Bonne chance pour l'organisation du prochain muffin monday!
Ta dauphine est Very Easy Kitchen.
Bonne journée.

alaro a dit…

superbes et délicieux tes muffins ! félicitations ! ^^

Kathy a dit…

Félicitation !!
J'ai hâte de voir le prochain thème, ca m'intéresse bien !