vendredi 1 février 2008

Petite soupe de toutes les saisons

Depuis que j' ai envoyé des recettes pour recevoir un tablier aux couleurs du blog de Dorian, je reçois les lettres de 750g.com.

voir:

Le tablier des blogs

image

Et voilà t-il pas qu' ils font un concours de soupes!

soupe qui peut

image

Et voilà -il pas que je venais de faire une soupe pour essayer d 'augmenter la ration hebdomadaire de fruits et légumes de mes chers enfants!.....

Alors,j' ai envoyé ma recette, même si elle n' a rien de révolutionnaire. Mais , pour un concours, il fallait que ça soit gastronomique, alors j' en ai donné une version "fraîche" de bonne ménagère qui achète régulièrement des légumes frais......je l' ai cependant intitulée "de toutes les saisons" car avec la recette que j' ai effectivement faite, il ne faut qu' un congélateur, une armoire bien pleine et un frigo pour conserver quelques restes..... c' est la version cuisine du placard comme dans ELLE à table, de la mère de famille qui rentre du boulot en se disant: "mais qu' est ce que je vais bien faire à manger ce soir!......"

soupe

La recette:

  • 1 grosse boite de tomates pelées
  • 2 oignons
  • 5 à 6 carottes (qui restaient du dimanche: petits pois carottes avec le poulet)
  • 1 sachet de bâtonnets de concombre surgelés (pour l' apéro je fais souvent des bâtonnets de concombre à tremper dans du tzatziki mais quand il n' y a plus de tzatziki dans le pot, je reste avec du concombre, que je congéle)
  • 2 galets de pistou ( en fin de saison, mon pot de basilic prend souvent un petit air de "je ne vais plus durer longtemps moi!" alors, je coupe tout et je fais un pistou en le mixant avec quelques gousses d' ail et des pignons en versant doucement de l' huile d' olive. Je le mets ensuite au congélateur, dans de petites caissettes à chocolats. )
  • sel et poivre

Faire revenir les oignons émincés dans de l' huile d' olive. Ajouter ensuite les concombres tout gelés, puis les carottes en rondelles, la boite de tomates, le pistou gelé, sel et poivre. Couvrir d'eau et cuire 15mn en cocotte vapeur. Mixer.

Voilà, il n' y a plus qu 'à servir aux joyeux convives, ravis d' une bonne soupe pour augmenter leur ration de légumes!......enfin, plus ou moins .........

Pour la recette que j 'ai envoyée, elle n' est pas difficile à retrouver....

Aucun commentaire: