samedi 11 août 2018

Recette d’après canicule

À Lille comme un peu partout en France nous avons eu un peu chaud ces dernières semaines....et pas vraiment envie d’allumer le four.

Il semblerait qu’on retrouve des températures plus normales, je vous propose donc une recette qui va vous permettre de vous rattraper.....car le four va chauffer longtemps, et 2 fois.....

En fait, je l’ai faite dans le midi en juillet, le seul jour où il a plu une bonne partie de la journée.....enfin, pour la première étape, car la deuxième a eu lieu le lendemain, et on a mangé ça le soir sur la terrasse.


Désolée, la photo est plus petite que d’habitude car j’ecris sur ma tablette. L’ordinateur est enfermé dans un tiroir que je n’arrive plus à ouvrir.....si, si....ce n’est pas une blague....
De ce fait, j’ai aussi moins de place pour écrire, l’appli Blogger ne voulant plus marcher avec ma version d’IOS...

La recette:

  • Courgettes
  • Tomates
  • Oignons
  • Ail
  • Huile d’olive
  • Romarin
  • Steak haché 
  • Persil
  • Épices pour kebab
Couper les légumes en morceaux, les repartir sur une plaque, les arroser d’huile d’olive et parsemer de branches de romarin.
Cuire au four à 150° pendant 1heure ou même 2.....en mélangeant de temps en temps.
Servir avec ce qu’on veut
Il en restera le lendemain....
Hacher de l’oignon et de l’ail. Ciseler du persil. Mélanger à la viande hachée avec un peu d’epices et faire des petites boulettes.
Mettre le reste de légumes confits dans un plat et repartir les boulettes à la surface.
Mettre au four environ 30 minutes à 180°.
Servir avec de la polenta ou du riz.....ou ce que vous voulez...







5 commentaires:

Michelle a dit…

un plat bien appétissant, dés que le soleil ne tape plus, on cuisine avec le four, bonnes vacances

guy59600 a dit…

très joli plat bon ingrédients c’est vrai qu’avec la tablette ce n’ai pas évident je m’en suis servi lorsque je suis tombé en panne d’ordi
excellente soiree

irisa a dit…

Oui, on peut allumer le four , ce n'est pas trop tôt ! J'aime bien les légumes ainsi cuits ,bien confits, et s'il en reste on peut faire le cake que je viens devoir chez Ciorane !

Not parisienne a dit…

Lol tu me fais bien rire d'avoir enfermé ton ordinateur quelle histoire! Je te souhaite de retrouver la clé quand même :D elle est sympa cette recette, là je vis la canicule en Roumanie mais je vais retrouver ce soir là fraîcheur de Lille :) bisous !

Gut a dit…

Il est certain que l'on a évité le four durant ce mois de juillet si chaud ! ca fait plaisir de retrouver ce type de plat surtout qu'il m'a l'air fameux ! merci babeth