dimanche 30 août 2015

Le truc le plus agréable....et un truc simple....mais bon....

Après une petite trêve estivale, voilà revenu le temps de la Photo de truc...., organisé depuis 2008 par Dr Caso....

Le thème de ce mois: "Photographiez moi le truc le plus agréable de votre quotidien".....

Comme à chaque fois, je tourne dans ma cervelle des idées diverses, et je vais peut être commencer par celles que je n'ai finalement pas retenues....

Mon lit....je risquais de passer pour la personne que je ne suis pas....Mr D....mais il risquait de ne pas apprécier d'être traité de truc....ma cafetière....mais ce n'est quand même pas très photogénique.....le canapé et la télé...(duo inséparable)....mais là aussi je risquais d'être mal évaluée....

Et pour finir, j'ai pensé à ce que je vois plusieurs fois tous les jours, pendant longtemps parfois, dont je ne me lasse pas car elle sait prendre plein d'aspects différents, tellement que plutôt qu'une seule photo, j'ai du faire une mosaïque pour vous faire partager tous ses visages....

J'ai nommé....la fenêtre de ma cuisine.....




Comme vous voyez, grâce à MrD, elle est toujours fleurie, me donne la météo, son appui permet de poser divers objets indispensables, par temps ensoleillé elle me sert à éclairer mes photos d'assiettes et comme je passe en face d'elle de longs moments chaque jour, c'est elle qui a le record du côté agréable de tout ce qui fait mon quotidien....




D'accord....parfois la vue qu'elle me donne est moins agréable...comme lors d'un jour pluvieux où un escargot avait décidé d'y passer, sans doute après avoir festoyé dans mes pots de basilic....mais nul n'est parfait!...



Si vous voulez partager vous aussi un truc agréable,  vous avez jusqu'au 2 septambre, et les règles du jeu sont toujours chez Dr caso.

Au truc simple maintenant....très agréable aussi....un petit dessert bricolé pendant les vacances....




Une compote aux abricots et pèches, parfumée à la verveine...

En fait, je partais pour quelques jours et la corbeille à fruits était encore bien garnie de fruits qui n'auraient pas attendu mon retour....les abricots d'ailleurs (comme le prouve la photo) étaient déjà en train de rider leur douce peau....

Par contre, le pot de verveine serait bien arrosé par la pluie, et les escargots et limaces du jardin ne semblaient pas trop s'y intéresser....

Je ne vous note pas de recette, car je crois que tout le monde sait faire une compote....mais je vous précise juste que j'ai coupé les fruits en morceaux pas trop petits, après dénoyautage car c'est plus facile à manger...et qu'en plus du sucre (à votre goût) j'ai ajouté 2 branches de verveine. 

Quand les fruits ont semblé assez tendres, j'ai coupé la plaque, mis le couvercle sur la casserole et laissé infuser jusqu'à complet refroidissement.




Avec un petit biscuit....c'est un dessert parfait!....tellement simple qu'on se demande pourquoi on n'en fait pas plus souvent!....

4 commentaires:

Annick a dit…

Un bon petit dessert de saison, je ne suis pas contre. Bises.

Dr. CaSo a dit…

Superbe fenêtre en effet, merci pour cette très jolie participation :D

guy59600 a dit…

de très jolies photos et excellent dessert
une bonne soirée
guy

Boljo a dit…

Et bien tu ne l'aurais pas dit, j'aurais deviner. Au fil du temps je sais que la vue de la fenêtre depuis ta cuisine te ravis quotidiennement. Biz boljo