samedi 18 octobre 2014

J'irai revoir la Normandie.....ou elle viendra à moi.....

Il y a un truc dont je parle souvent ici, c'est que j'essaye le plus possible de me fournir en produits locaux.....par le Biocabas, ou La Ruche qui dit oui.

Mais j'aime bien aussi ce qui vient d'un peu plus loin!.....et si ça arrive en circuit court, c'est encore mieux!....

De toute façon, la Normandie, ce n'est pas très loin.....alors quand Graine des champs m'a proposé un partenariat, ça m'a démangé d'essayer....

Un colis est alors arrivé.....et voilà ce qu'il contenait....




Plutôt sympa, non!....

Il ne figure pas sur la photo, mais il y avait aussi un Neufchâtel, un fromage de là bas.....et comme je suis un peu dans une période tartelette, voilà ce qui a été fabriqué le week end suivant....




Des tartelettes à l'andouille, aux pommes et au Neufchâtel.....les pommes et la pâte à tarte du Nord pas de calais s'associant pour l'occasion aux produits normands....

La recette: pour 4 tartelettes



Mélanger rapidement, à la main ou au robot, les petits suisses avec la farine et le sel, ajouter le beurre bien froid coupé en petits morceaux, jusqu'à obtenir une boule de pâte pas trop homogène.

La garder au moins 30 minutes au froid, puis l'étaler et la répartir dans 4 moules à tartelettes.

Tartiner chacune d'1/4 du pot de Tarti Andouille.

Eplucher la pomme et la couper en cubes, et répartir ceux ci dans les moules. 

Poivrer.

Couper le fromage en morceaux et les déposer sur le dessus.

Cuire environ 25 minutes à 180°.




Délicieux!...sans me vanter....avec une salade ça nous a fait un souper complet.

J'ai encore un pot de caramel de pommes qui me fait de l'oeil dès que j'ouvre le placard et qui ne va pas tarder à se faire ouvrir....

Donc....si vous habitez partout sauf Vacsoeuil et ses environs, vous pouvez vous faire livrer tous ces produits chez vous ou en relais colis....si vous habitez dans le coin, il y a un magasin qui vous accueillera pour vous donner vos achats choisis tranquillement chez vous sur le site de Graines des champs....

PS: les produits m'ont été gentiment offerts....

8 commentaires:

Ciorane la pauvresse a dit…

Voici un savoureux partenariat avec des produits à la fois traditionnels et originaux. En particulier, ce tarti andouille doit être fameux et le poivre fumé me semble bien intrigant. Ils t'ont inspiré une jolie recette transrégionale qu'il m'aurait bien plus de goûter, ma foi.

lydie a dit…

Une belle découverte gourmande ! Bon dimanche

Mely a dit…

De super produits et une savoureuse recette, j'adore !
Bon dimanche, bisous.

Not Parisienne a dit…

Ils ont l'air canons ces produits, et tes tartelettes sont trop appétissantes!!

Rosenoisettes a dit…

Je ne peux qu'approuver !
Les produits normands, yumyum !

Nathalie a dit…

Muhmmmm!! J'ai du filet mignon au cidre prévu pour ce midi!! Ces tartelettes doivent être un pur délice! Mon mari adorerait!! J'ai un petit clin d'œil sur mon blog aujourd'hui! Nous nous sommes régalé avec les cuisses de poulet citron et romarin ce week-end! Vite fait bien fait et cela nous a laissé le temps pour aller faire une petite ballade et profiter du temps estival!! Bonne journée

michelle a dit…

Un beau partenariat avec de beaux produits, ta recette est gourmande. Bonne journée

Viane a dit…

Une vraie gourmandise !! Bises