samedi 25 juin 2011

Award et clafoutis….

 

C’est Dr Caso qui me l’a envoyé de son lointain Canada….

award

Merci à elle!….elle dit qu’elle me l’a fait passer car si elle arrête de cuisiner, elle voudrait bien que ce soit moi qui lui fasse à manger tous les jours…..elle ne sait pas ce qu’elle risque….

Le jeu consiste à remercier celui qui vous l’a envoyé….je la remercie donc chaleureusement…..puis à dire 7 choses sur moi…..

J’ai déjà dévoilé pas mal de choses au fil de ce blog…..que dire encore?…du tout récent, tiens…

1: Je me suis trompé de code ce matin et ma carte bancaire a été avalée par la machine….

2: Arrivée au supermarché, mon caddy (le mien, pas celui de la boutique) s’est bruyamment renversé dans une allée en recrachant ce qui était déjà dedans…

3: Le supermarché est en travaux et on ne trouve plus rien à sa place…

4: Il fait un temps pourri et j’en ai assez….

102_1781

5: Mon ordinateur s’est fait traiter de tous les noms car il met un temps fou à ouvrir certains programmes…

6: Je ne sais pas vraiment ce que je vais faire pour souper ce soir…

7: Je suis en train de préparer les valises des vacances mais n’ai jamais eu aussi peu la tête à ça….

Maintenant, je vais transmettre cet award (et pas ma mauvaise humeur j’espère….) à 7 autres blogs que j’aime bien….certains l’ont sans doute déjà reçu, ça leur en fera 2…..mais pas l’obligation de faire suivre….

Clquipopotte, Crumble et cassonade, Cuisine framboise, L'atelier de Boljo, Le chaudron de Taka, Bon appétit!, Le sot l'y laisse

Voilà, si ils passent par ici……

Et mes excuses à ceux qui ne sont pas “nominés”….il fallait en mettre 7 et pas les très nombreux chez qui je me promène souvent avec plaisir…

Et pour ceux qui auront eu le courage de lire jusqu’ici malgré l’ambiance un peu morose, quelques clafoutis pour réchauffer l’ambiance…

La recette vient de chez Le Sot L'y Laisse…Si vous ne connaissez pas, courez y…..il est prof de cuisine et nous fait profiter de ses connaissances de fort jolie et fort pratique façon…..

Comme j’avais aussi quelques pèches un peu fatiguées, j’ai employé la même pâte pour varier un peu les gouts….et j’ai changé d’alcool aussi…

La recette:

  • 100g de farine
  • 50g de sucre en poudre
  • 2 œufs
  • 250ml de lait
  • 30g de beurre
  • 1 c à s de marsala
  • 300g de cerises
  • 2 petites pèches

Faire fondre le beurre à feu doux. Tamiser la farine dans un saladier, ajouter le sucre, mélanger et disposer en fontaine. Ajouter les œufs et commencer à mélanger doucement au fouet. Quand le mélange devient un peu épais ajouter progressivement le lait. Ajouter le beurre fondu froid puis l’alcool.

Laver les cerises, éplucher les pèches et les couper en morceaux. Ranger les fruits dans des petits plats légèrement beurrés. Verser le mélange par dessus et cuire 45 minutes environ à 180°. Ne pas trop remplir….ça gonfle et déborde!….

Je vous conseille d’aller voir la recette d’origine….tout est très bien expliqué en photos….

Pour ma part, j’ai résolu le dilemme noyaux/ pas noyaux….en laissant même les queues…..j’avais vu cette présentation sur un blog (je ne sais plus où…..si l’auteur vient ici: toutes mes excuses…) et sur le dernier REGAL.

Personnellement, ça ne m’a pas gênée….au contraire, c’est pratique pour attraper la cerise….mais Mr D n’a pas du tout apprécié….il en faut pour tous les gouts!….

 

17 commentaires:

Le Sot L'y Laisse a dit…

Bonjour,
Merci pour le clin d'oeil ! Sympa aussi de laisser les queues, ça accentue le côté rustique.
Bon week end.
Christophe

Dr. CaSo a dit…

Ah génial le coup des queues de cerises, je vais essayer ça tout de suite (et si les coquines râlent, tant pis pour elles ;))!

BON APPETIT ! a dit…

J´aime beaucoup l´idée des queues de cerises... je crois que mon mari n´apprécierait pas non plus mais je trouve que cela fait une chouette présentation... Merci pour le AWARD... dès que j´ai le courage de publier ma prochaine recette (déjà mangée et photographiée mais suis flemmarde en ce moment) je fais suivre.

boljo a dit…

J'avais déjà râlé sur les noyaux, oui je sais, les puristes, patins, couffins, alors les queues non ! Je trouve ça, joli, ludique, original, mais à manger, non !!!
Je râle pas vraiment, je m'exprime et je suis très touchée par ton award. J'y réponds dès que possible, je suis en métropole pour vacances et divers autres trucs moins drôles et le décalage horaire m'empêchant de fermer l'oeil je viens faire un tour chez les cops.

Mamina a dit…

Joli clafoutis et joli choix... j'adore le sot l'y laisse aussi.

Dr. CaSo a dit…

Huhuhuh, j'ai essayé les queues de cerises... et... heu... je raconterai l'aventure sur mon blog ;)

Mélanie a dit…

C'est original avec les queues!
Ca fait bien envie ne tout cas!

colibri a dit…

Bravo, Babeth, pour ce nouveau prix ! Il y a longtemps que je t'ai décerné le prix de la cuisine où on a vraiment envie de mettre les pieds sous la table tous les jours, celle-ci étant sans conteste la plus joyeuse que je connaisse, surtout les jours de pluie ! Hi hi, les queues de cerises, je suis pour, mais j'en connais un qui en ferait une drôle de tronche, déjà pour les noyaux... En revanche, quand j'ai le temps, je fais infuser noyaux et queues dans le lait chaud, que je laisse ensuite refroidir, avant de préparer le clafoutis comme tout le monde !

taka a dit…

Tout d'abord merci pour le tag ,a force de veoiler mes secrets ,vous allez tout savoir .Je cherche une maniére marrante de le fiare et je le fias .
Alors les noyaux ,moi,j'enléve,je n'ai pas de plaisir a manger avec ,c'est comme les aretes du poisson ...euhhh,aucun rapport,mais tant pis .Et je n'ai aps eu de cerises cette année ,enfin,je me rattrappe sur els groseilles

christine a dit…

Je crois que les queues de cerises passeraient assez mal chez moi
au fait le temps s'est bien rétabli
c'est vrai que nous avons eu un samadi pourri
bises

Hélène (Cannes) a dit…

Il y a des jours comme ça ... ça m'arrive souvent aussi ! ;o)
Bisous et bonnes vacances, alors, si tu as pu terminer tes valises !;o)))
Hélène

Electroménagère a dit…

Je m'y mets ce soir au clafoutis ! :)

une cuillère pour les délices a dit…

humm il n'y a rien de meilleur qu'un bon clafoutis aux cerises ... MIAM
Bise

annie a dit…

Ya des jours où on ferait mieux de rester au lit!!!! mais demain est un autre jour!!!!! et bientôt les vacances!!!

Kathy a dit…

Je n'avais jamais vu une telle présentation !
C'est une idée !!

29999 a dit…

Superbe ! Je note ! Bisous !

Tara a dit…

Il pleut encore ici aussi, alors je suis venue me réchauffer chez toi. Jolies couleurs bien chaudes. Ma carte aussi fut avalée dans ce quartier lillois où je sévis. Même pas trompée de code. Encore rien compris. Peut-être distributeur en besoin de vacances ?!
La queue sur la cerise, ça, il fallait y penser !