samedi 16 avril 2011

Des petits gâteaux pour me faire pardonner….

 

Si par hasard des personnes travaillant dans un centre d’appel téléphonique passaient par ici, je les prie de m’excuser….

En général, je sais que c’est un boulot pas très drôle, alors j’essaye d’être aimable quand ils appellent à la maison. Mais quelque fois, je craque…..par exemple si le téléphone sonne alors que j’étais très occupée… sous la douche ou aux toilettes….ou si la personne commence à me demander quels sont mes revenus, mes assurances, combien je paie d’impôts, si j’ai une alarme, si je regarde le foot, si je suis concernée par les orphelins pauvres et malades, par les chats errants ou les chiens d’aveugle…….

fausses madeleines orange noisette4

Je craque aussi quand j’appelle pour protester qu’on ait proposé à ma mère qui n’appelle jamais un forfait 4 heures, “plus conforme à ses besoins” et qu’on me donne la liste des avantages des différents  forfaits, alors que je veux juste l’abonnement de base……

Sachez que je ne vous en veux pas personnellement, mais que si je me mets à parler sèchement…..il est temps de me lâcher…..de toute façon, je finirai par vous raccrocher au nez….

Je devrais faire comme ma grand mère qui répondait dans ces cas là: “ De toute façon, je n’ai pas le téléphone, je vous parle dans le tuyau du gaz…”

fausses madeleines orange noisette

Pour me faire pardonner, je vous offre ces quelques madeleines….enfin, ce que j’ai appelé des “fausses madeleines” car elles n’en ont que la forme….Elles sont inspirées par une recette de Une cuillère pour les délices qui nous proposait le gâteau à l’orange de son enfance….

J’en ai fait des petites madeleines orange noisettes…..

fausses madeleines orange noisette2

La recette:

  • 125g de farine à levure incorporée
  • 200g de sucre de canne en poudre
  • 50g de beurre
  • 100g de purée de noisettes bio
  • 150ml de jus d’orange (orange pressée)
  • 1 zeste d’orange
  • 3 œufs
  • 1 pincée de sel.

Mélanger la purée de noisettes et le beurre fondu (chauffer un peu la purée au MO si elle est épaisse)

Ajouter le sucre et bien mélanger au batteur. Puis ajouter le jus d’orange, puis les œufs 1 par 1 en mélangeant bien à chaque fois, enfin la farine, le zeste et le sel.

Répartir la pâte dans une plaque pour madeleines en silicone et cuire 25 minutes à 160°. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

fausses madeleines orange noisette3

Ils ne passent pas plus dans le fil du téléphone que dans le tuyau du gaz, mais la recette est inratable et vite faite, ça ne devrait pas prendre longtemps pour que vous les gouttiez….

 

4 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

A ce genre de casse-pieds au téléphone, je réponds toujours "je suis désolée, mais mon fils vient de vomir sur le canapé, il faut que j'y aille, au-revoir!" et je racroche. Ou bien "oh mon Dieu, mon gratin est en train de cramer complètement et de la fumée noire sort de mon four..." ou "ohh non, le voisin est encore en train de battre sa femme, faut que j'appelle les flics..." ou "oh mon Dieu, mon chiuaua vient d'entrer dans la cuisine en sang, il doit s'être fait attaquer par le bulldog des voisins!" ... Ce genre d'histoire dramatique :) Ca force la créativité, c'est génial, et comme ça j'ai pas besoin d'être "méchante" avec la pauvre fille au téléphone qui ne fait que son boulot :)

not-louise a dit…

Tu as raison de parler de ce PROBLEME , ma mère décédée maintenant !!! c'est fait escroquée par ces gens et j'ai du me battre et les menacer pour abus de faiblesse pour que cela cesse .
je n'ai pas envie de leur faire de cadeaux , c'est lamentable j'ai la haine !!!
Louise

electromenagere a dit…

Moi aussi j'ai fait des madeleines ce WE ! Je suis encore à la recherche de la recette idéale d'ailleurs :)

Cathy (Grece) a dit…

Beaucoup d'a-propos ta Grand Mere!!
Tres drole!!! :)