mercredi 23 décembre 2009

Une rondeur sympathique…

Je ne sais pas pourquoi mais on associe souvent la rondeur à un côté sympathique….

bonhommes de neige 2

Vous ne trouvez pas qu’il a une bonne bouille celui ci?….

bonhommes de neige

Et ceux là….on a envie de leur serrer la main, non?….enfin, la branche…….

Bon, quelquefois, il ne faut pas se fier aux apparences….on peut tomber sur des ronds un peu désagréables……

image_thumb2

Enfin, moi je suis vaccinée……

Un dessert un peu rond m’a semblé aussi bien sympathique et de saison…….

pomme au four lait concentré sucré

La recette:

  • 1 pomme par personne
  • 1 tranche de brioche par personne
  • Lait concentré sucré
  • Un peu de beurre pour le plat

Beurrer un plat.

Creuser le centre des pommes.

Déposer les tranches de brioche dans le plat. Y poser les pommes et remplir le trou central avec du lait concentré sucré.

Cuire environ 30 minutes à 180°

Voilà, des petites pommes au four bien rondes, avec un peu de caramel lacté……à manger chaud par un soir d’hiver…..

PS: l'aspect de mon blog a changé......j'ai fait quelques fausses manœuvres et n'ai pas pu retrouver ma mise en page......alors voilà......pour l'instant j'espère que ça suffira......

Mots clés Technorati : ,

4 commentaires:

Sacha a dit…

Bonjour Babeth
Je prends tout le bonhomme de neige beau à croquer pour ses belles rondeurs et le dessert tout simple mais fichetrement tentant !
Je te souhaite de très bonne fêtes de fin d'année et tous mes meilleurs voeux pour 2010
Bonne soirée et repars avec la recette ( le bonhomme n'ayant voulu me suivre .....)
A++Sacha

colibri a dit…

Rondeur un peu flétrie, c'est encore plus sympathique !!! Euh... non, je ne prêche pas pour ma paroisse, enfin pas encore ! J'espère qu'à mon troisième âge, je serais encore aussi appétissante comme ta pommme au four, miam ! Belles fêtes de fin d'année, Babeth
PS : trop sympa., les bonhommes de neige, j'adore !

Bleck a dit…

Hummm... pénétrer du coupant d'une petite cuillère l'intérieur chaud et sucré d'une pomme délicatement cuite au four et bien sucrée porter ce délice aux lévres... et tout de suite la vie est plus douce... que l'on soit rond, ovale ou à angles aïgus !

Bleck

confituremaison a dit…

Une pomme cuite qui cache encore plus de douceur dans un coeur de lait. Quelle bonne idée! Merci :-)
Excellentes Fêtes! Un très joyeux Noël!