mercredi 18 novembre 2009

Mercredi….pour les petits….

 

Mercredi…..pas d’école…..

De mon temps c’était le jeudi……

C’est peut être le jour de cuisiner un peu avec les enfants…..

De mon temps, ça m’arrivait…..d’ailleurs, j’avais des livres de cuisine….

livre michel oliver

Et il est d’époque celui là….pas une réédition…..

J’ai voulu tester si je savais encore m’en servir, et j’ai fait des petits gâteaux:

petits milanais

Ce sont des petits milanais, et je ne vais pas recopier la recette, elle est très bien expliquée dans le livre:

recette milanais

Comme je suis devenue grande, j’ai osé changer un peu….j’ai remplacé les fruits confits par des petits morceaux de citron confit….

petits milanais 2

Pour rester dans l’enfance, l’autre jour, je suis restée en arrêt en allant travailler, devant:

doudou Il était en même temps triste et gai ce doudou sur son bout de mur…

Je lui aurais bien offert un biscuit…

Il n’était plus là quand je suis repassée quelques heures après…..j’espère qu’il a retrouvé son copain!…

Mots clés Technorati : ,

6 commentaires:

colibri a dit…

C'est drôle, je ne sais pas si c'est l'automne qui rend un peu nostalgique... Il y a comme un parfum d'enfance sur beaucoup de blogs que je lis, et... dans ma tête, un billet qui devrait faire écho à tous. Ben voilà, Babeth, je penserai à toi aussi pour les dédicaces ! C'est vraiment attendrissant, ces livres d'enfance, j'ai essayé d'en retrouvé dans les greniers de mes parents quand ils sont morts, mais les frangins avaient tout viré !!!

sab le plaisir de gourmandise a dit…

la photo et ta petite histoire sont très jolis..et les livres de cuisine d'enfance sont un tel bonheur quand on le sretrouve...

Marie Seattle a dit…

Oh quelle jolie photo... Je ne crois que je n'aurais pas pu m'empêcher d'adopter la petite peluche! Et ça fait du bien de retomber en enfance, parfois. Je note la petite recette...

Bérangère a dit…

ah ah toi aussi tu te sens jeune ;-)

Milanais c'est un beau nom pour un gâteau ! bizzz

mamou a dit…

et ben, je l'ai aussi et on faisait des gâteaux avec ma fille qui a aujourd'hui...35 ans ! je ne m'en souvenais plus ! quel bonheur tout ces vieux souvenirs qui remontent comme ça !

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Je l'avais celui-là, je ne sais pas où il est passé mais les biscuits snt sympathiques. Tu as bien fait de laisser la peluche (enfin j'espère) si elle a retrouvé sont propriétaire !