vendredi 29 août 2008

Du thon pour les étudiants.....

 

Ce qu'il y a de bien dans une ville universitaire, c'est qu'il y a des jeunes......et les jeunes, même si on s'en plaint quelquefois (surtout les vieilles comme moi.....) ça met de la vie!......

image

En ce moment, ça commence à rentrer.....on voit encore quelques "couples" maman-étudiant (plus rarement les papas.....) regarder d'un air inquiet la vitrine d'un agent immobilier ou le journal de petites annonces et un plan de la ville à la recherche d'un logement......ce sont les retardataires ou les malchanceux car c'est surtout en juin et début juillet qu'on voit ça.....

On va bientôt se faire vendre du PQ par des jeunes un peu barbouillés, rigolards ou un peu inquiets, en journée de bizutage d'intégration......moi, je n'ai pas eu droit à ce "rite" car je m'étais lâchement défilée....il faut dire que dans ma fac, à l'époque, ça avait une très mauvaise réputation ......surtout pour une jeune fille qui sortait de chez les soeurs......

Mon fils, président de l'assoc de son école (excusez du peu...) m'a dit que chez eux, c'était peut être arrosé mais avec toutes les précautions nécessaires pour eviter les accidents et sans humilier personne......mais ce n'est peut être pas encore partout comme ça.....

Mais tous ces jeunes, ils doivent se nourrir, et le RU on s'en lasse....alors voilà une recette facile, bonne et nourrissante à faire dans la coloc de ceux qui ont un four.........: des tomates farcies au thon

tomates farcies thon buée

Elles ne sont pas dans la brume du nord mais dans la vapeur........

La recette:

  • 1 à 2 tomates par personne
  • 1 grosse boite de thon au naturel
  • 1 oeuf
  • 1 ou 2 oignons
  • 200g de ricotta
  • sel, poivre, persil, ail
  • huile d'olive

Retirer le "chapeau" des tomates et creuser l'intérieur. Les retourner sur 1 plat pour dégorger un peu. Huiler un plat à four et y mettre les oignons émincés et la pulpe des tomates coupée en petits morceaux. Ajouter un peu d'ail, sel et poivre.

Mélanger le thon avec la ricotta et l'oeuf. Saler, poivrer, ajouter un peu d'ail, du persil, sel et poivre.

Remplir les tomates avec ce mélange et les poser sur la pulpe de tomates dans le plat. Arroser d'un peu d'huile d'olive et cuire au four à 200° environ 30 minutes.

tomates farcies thon assiette

Ici, elles sont servies avec du riz et un peu de ratatouille. Les dés de tomate et les oignons (au 1er plan) font déjà un accompagnement si on n'a pas de ratatouille......

Comme j'avais trop de farce et plus de tomates, je l'ai cuite dans des ramequins huilés, au bain-marie: extra!

Bon, c'est pas tout ça, mais il faut que j'en nourrisse 3 d'étudiants moi ce soir!......et leur père avec!

Mots clés Technorati : ,

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour les fauches comme moi, ca conviendra tres bien!

Anonyme a dit…

Olalaaa tu parles à ma sensibilité d'étudiante là, attention... ;-)
Ca a l'air rudement bon en tout cas !

Clémence a dit…

miam miam, j'adore les tomates farcies et le thon : ta version me plaît donc beaucoup !

Anonyme a dit…

Ah si tu savais ma fierté ENORME d'être une simple étudiante et de maîtriser (un peu) l'agar-agar... hahahaha !!!
Sans rancune ;-)
Bonne journée !