lundi 30 juin 2008

Juste à temps!....ça sert à rien de se presser!....

Juste à temps pour quoi?.....pour ça:

image

En fait, j' avais préparé ma recette il y a plusieurs semaines en prévision de ce concours et tout à l' heure, alors que je me remettais de ma journée de dur labeur devant une tasse de thé, je me suis dit, on est le 30......bon, j' avais quelque chose à faire le 30.....réfléchissons!.....j' ai fait ma prise de sang...(eh oui, c' est pas tout de cuisiner et manger, il faut bien tester son cholestérol de temps en temps....)j' ai travaillé......et soudain, j' ai vu le pot de menthe posé sur l' appui de fenêtre!.....(non!....je ne brode pas.....mais il faut bien maintenir un peu le suspense non?) et je me suis souvenu de ce que j' avais à faire: poster ma recette pour le concours "Parfum de menthe" de Miss Rimmel

crumble chevre menthe 2

Un crumble de courgettes au chèvre et à la menthe

La recette:

  • 1 kg de courgettes
  • 2 échalotes
  • 150 g de farine
  • 2 c à s de semoule fine
  • 75 g de beurre
  • 20 g de parmesan râpé
  • 150 g de chèvre frais
  • huile d' olive
  • une poignée de menthe
  • sel, poivre

Râper les courgettes, les presser pour en extraire l' eau et les saupoudrer de semoule. Mélanger avec la menthe ciselée, les échalotes hachées et le chèvre en dés. Saler et poivrer. Étaler dans un plat huilé.

Pour les miettes: mélanger la farine, le beurre, le parmesan et & cuillerée d' huile d' olive pour obtenir une sorte de semoule grossière.

Répartir sur les courgettes et enfourner 35 minutes à 180°

crumble chevre menthe 1

Mon mari avait été un peu sceptique quand je lui avais parlé de ma recette: "pas trop de menthe hein?...."

Mais en fait, il a eu l' air de trouver ça très bon....

Bon, je dis "ma recette", mais en fait je l'ai copiée sur un livre...le problème c'est qu'il y a longtemps,et que j'ai copié à la main avant d'offrir le livre en question......je ne sais donc plus son nom......pas très honnête......mais je pense qu'il y a prescription!.....

Bon, j' ai donc réussi à envoyer cette recette à temps!....

Alors demain, on est le 1er juillet.......qu' est ce que j'ai à faire??????

Mots clés Technorati : ,,

2 commentaires:

Anonyme a dit…

sympa ta recette! bises

Babeth a dit…

Merci pour les encouragements!!
Bises