dimanche 22 juin 2008

Des verrines et des petits parapluies!.....

Comme je n' ai pas assouvi mon envie de fraises et que j' avais envie de participer au concours de 750g.com: verre'in, j' ai fait ce midi des verrines aux fraises dont je ne vais pas tarder à donner la recette....

Mais pourquoi des petits parapluies?.....

Parce que dans notre jargon familial, ça désigne toutes les jolies choses qu' on trouve sur les grosses glaces ou sur les cocktails.....

image

Vous voyez mieux?....

Alors, quand mon mari m' a vue sortir dans le jardin pour photographier mes oeuvres, il m' a dit "attends...ce sera mieux avec des petits parapluies!......"

Parce qu' on garde beaucoup trop de choses chez nous!.....

Alors j' ai ignoré le côté un peu moqueur de son propos....surtout quand il m' a photographiée accroupie en train de photographier des verres sur la terrasse.....et j' ai mis des petits parapluies....

verrines fraises 2

Comme on peut le voir, le terme de "parapluie" est bien un terme générique, car ça n' y ressemble pas vraiment....

Si vous voulez tout savoir, le perroquet vient d' un hôtel de Majorque où nous avions étés surclassés et où la formule "All inclusive" nous permettait du coup d' avoir accès à des desserts à la carte, bien supérieurs aux gâteaux un peu lourds qu' on trouve souvent dans les buffets de ces formules!....j' ai du prendre 5 kg cet été là!....

Mais avant de donner la recette, je veux remercier ceux dont je me suis inspirée:

La cuisine de martine

pour sa recette fraises mascarpone et Dorian qui dans sa recette de Pavlova donne celle de meringues que je n' avais jamais aussi bien réussies!....

Et puis ma copine Anne qui fait sa recette avec de la glace à la fraise (celle d' Auchan est parait -il très bonne....)

La recette: pour 5 personnes

  • 500 g de fraises
  • 3 c à s de sirop de sucre
  • 250 g de mascarpone
  • 15 cl de crème fraîche liquide
  • 2 ou 3 cuillers à soupe de sucre (selon le goût)
  • 5 belles meringues

Mixer la moitié des fraises avec le sirop de sucre pour faire un coulis.

Battre au fouet le mascarpone avec la crème, sucrer selon votre goût.

Casser les meringues dans le fond de chaque verrine. Disposer dessus de la crème fouettée puis du coulis et enfin des fraises coupées en 2.

verrine fraises1

Question présentation, pour les connaisseurs, je n' avais que 4 gros verres donc le 5ème, qu' on voit sur la 1ère photo, est en fait un verre à Duvel.......ça peut servir à ça aussi!......

Mots clés Technorati : ,

4 commentaires:

Martine a dit…

Ah les fraises, que c'est bon !! Tes coupes sont magnifiques, et l'idée de la meringue dans le fond hum...délicieuse idée !!
et merci pour le petit clin d'œil
Bizzz

Anonyme a dit…

ouch! ce coulis... ! ton chéri avait bien raison... il faut toujours des petits parapluies (moi aussi, je collectionne) Heureusement qu'y a personne pour me photographier quand je suis dans une extase photographique ;-P

Sacha a dit…

Très fun la déco de tes coupes !

nuage de lait a dit…

Elles sont bien appétissantes tes coupes
c'est vrai que parfois ca vaut le coup de nous prendre en photo lorsqu'on photographie nos productions ;-)))))))

Comme quoi ca sert les verres à Duvel, et pas que pour la bieère ;-)))))))
bon dimanche
jojo