vendredi 18 janvier 2008

Une petite tarte parce qu' il n' y a pas que les patates dans la vie!......

Bon, d' accord...ce midi on a mangé des pommes de terre sautées, mercredi soir des pommes de terre au four avec une raclette et hier soir une purée......mais il ne faut pas croire que dans le Nord, c' est la base de notre alimentation!......

Samedi soir, par exemple, je nous ai fait une petite tarte pas mauvaise du tout, avec des magrets fumés.....eh bien, on n' a pas eu besoin de patates avec!...une salade, ça a suffi....de toutes façons, on avait mangé des frites le midi......on n'était pas en manque!......

La recette:

  • Une pâte brisée
  • 2 gros oignons
  • 1 petite barquette de champignons de Paris
  • une plaquette de magrets de canard fumés
  • 3 oeufs
  • du lait
  • 20cl de crème fraîche semi épaisse
  • poivre, sel
  • 1 grosse c. à soupe de farine
  • un peu de matière grasse au choix. (selon votre goût, votre cholestérol et votre porte monnaie....)
  • 3 oeufs

Faire revenir les oignons dans un peu de matière grasse. J' ai pris un mélange margarine et huile d' olive.

Quand ils sont blondis, ajouter les champignons émincés et faire revenir jusqu' à disparition presque complète du jus des champignons.

Saupoudrer de farine puis ajouter du lait (je suis gênée pour indiquer une quantité.....je fais ça un peu "au pif") puis la crème et cuire jusqu' à consistance d' une béchamel en remuant sans arrêt.

Ajouter les oeufs battus. Saler et poivrer.

Étaler la pâte brisée et y mettre le mélange, puis ajouter les tranches de magret, après avoir retiré la petite bande de gras...

Cuire au four 200° environ 30 minutes.

Et voilà!.....

Avec de la mâche assaisonnée à l' huile d' olive et au vinaigre de cidre......

Ce matin, j' ai fait des courses , tranquille avec mon caddy, et devinez sur quoi je tombe à la caisse!.....









Alors, j'ai craqué!........

4 commentaires:

Anonyme a dit…

qu'est ce qu'on pourrait bien reprocher aux pommes de terres ?? elles peuvent être aussi inventives que les pâtes ou le riz !!et s'accomode à merveille des plats en sauce !! et même je me demande si je ne vais pas faire une tourte aux pommes de terres !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une belle tarte! Savoureuse, miam!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Enlever la bande de gras des magrets ??? Que mon père vénéré n'apprenne jamais ça, c'est un crime de lèse-canard !

Babeth De Lille a dit…

bon ben on lui dira pas.....chacun ses petits travers....moi c'est le gras des rillettes!.....