mardi 16 août 2016

Vous avez suivi mes conseils?

Dans le dernier billet, je vous avais conseillé de cuire un peu plus de crumble que vous n'en aviez vraiment besoin. Parce que ça peut toujours servir.....

Au cas où vous n'auriez pas suivi ces conseils, je vais quand même vous rattraper le coup. En fait, ce n'est pas mon idée, mais c'est celle de Carole d'Alter Gusto.



Vous faites votre pâte à crumble, et vous la cuisez à la poêle! Même pas besoin d'allumer le four!

Vous pourrez même le conserver quelques jours, comme des biscuits, dans une boite hermétique ou un bocal, et un simple yaourt vous fera un dessert beaucoup plus sophistiqué!

Maintenant, admettons que vous voulez présenter quelque chose d'un peu moins basique à votre famille ou vos invités, vous pouvez bricoler quelque chose de ce genre:




Là, c'était un reste de cheesecake sans cuisson au fromage blanc (j'avais préparé un peu trop de garniture et l'avais gardée au froid) avec des fruits épluchés et marinés 1 heure dans le jus de citron vert et sirop d'agave, un peu de coulis de fruit rouges et, au moment de servir, un petit peu de crumble du bocal.

Maintenant, vous pouvez faire ça avec du yaourt si vous préférez....ou de la glace si vous êtes plus gourmand....

On dit merci qui?    

Babeth, ok, mais surtout Carole!

4 commentaires:

Michelle a dit…

Très sympa et pratique cette façon de cuire la pâte à crumble, bon mardi

guy59600 a dit…

un joli et surement bien délicieux dessert
très bonne soirée

irisa a dit…

Honte sur moi !j'avoue que pour aller vite sur ce genre de dessert (dont je raffole )j'utilise du !muesli tout fait avec de beaux pétales de céréales bien croustillants

Ciorane a dit…

Une pâte à crumble aussi simple et rapide à préparer pour rendre gourmand un dessert un peu banal au départ, c'est vraiment super quand on est pressé ! J'adore ce genre d'astuce.