mercredi 16 décembre 2015

Quand une lilloise descend à Paris, elle peut avoir besoin d'une soupe en rentrant!

Quand nous allons passer quelques jours à Paris, on ne peut pas dire que ce soit vraiment reposant. Mon smartphone a enregistré environ 35km à pieds sur 3 jours.....mais on peut dire qu'on voit pas mal de choses!



Un lapin triste....




La tour Eiffel.....




depuis les terrasses de la Fondation Vuitton....dont l'architecture est quand même une trouvaille!




Des lutins dans les vitrines des grands magasins....et bien d'autres choses....

Heureusement quand on marche beaucoup, on trouve facilement des solutions pour se reposer et s'hydrater....




Cette bière a été dégustée à l'Estaminet des Enfants Rouges qui devient une de nos cantines préférées à chaque passage là bas.

Et quand on rentre à la maison, c'est une bonne soupe qui nous aide à récupérer.....




Ce n'est pas vraiment celle ci, faite il y a quelques semaines, mais une très proche bricolée avec le contenu du frigo et du congélateur.

Celle de la photo est au pâtisson, courgettes, gingembre et coriandre:

La recette:


  • 1 pâtisson 
  • 2 courgettes
  • 2 oignons
  • 1 morceau de gingembre frais
  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 c a c de curcuma en poudre
  • 1 c a c de coriandre en poudre
  • Un peu de piment de Cayenne
  • Environ 2 c a s de coriandre fraîche (ou surgelée) ciselée.
  • Sel
  • Huile d'olive


Éplucher le pâtisson, retirer les pépins et couper la chair en cubes. Couper les courgettes en morceaux. Éplucher et émincer les oignons. Éplucher et émincer finement le gingembre et l'ail.

Faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive. Quand ils commencent à blondir, ajouter les épices, gingembre et ail et remuer 2 minutes environ, puis ajouter les morceaux de pâtisson et de courgettes et continuer à chauffer en remuant.

Recouvrir à niveau d'eau chaude, saler et cuire une trentaine de minutes le temps que les légumes soient tendres.

Mixer.


Ajouter la coriandre ciselée.




Celle de dimanche était un peu plus orangée car avec le pâtisson (gardé au congélateur) j'ai mis du potimarron et une poignée de lentilles corail. Mais la lumière de décembre n'était pas vraiment propice aux photos.

En fait, vous pouvez varier tant que vous voulez! vous me direz à quoi vous l'avez faite?

4 commentaires:

taka a dit…

La meilleure façon de visiter Paris c'est en marchant et c'est tout simplement génial !! tu découvres des rues insolites,des bizarreries d'architecture,des petits parcs et ...comme tu dis les kilométres s'affichent vite

catherine a dit…

peut être y étions nous en même temps! j'y suis restée 4 jours, pour un colloque (organisé par ma fille pour sa fondation)et cette fois ci on a juste bougé le dernier jour, de l'Opéra aux Champs Elysées..
j'aurais aimé partager une pinte avec toi!
bonne fin de journée à bientôt

guy59600 a dit…

une superbe soupe et c'est vrai qu'il y a de très belles choses a voir a Paris j'ai déjà pas mal visité car ma grand-mère habitait Paris alors chaque fois que nous y allions c'était visite
très bonne soirée

Gracianne a dit…

Je viens de rentrer d'un bon deux heures de marche dans paris (courses de Noel obligent) et je suis completement crevee - j'adore marcher dans Paris pourtant, je prefere ca de loin au metro ou au bus, mais je te comprends (il m'aurait fallu une bonne biere sans doute).