lundi 7 septembre 2015

Des biscuits pour ceux qui n'aiment pas trop le beurre de cacahuètes....et pour un anniversaire....

Il y a des recettes comme ça qu'on a envie de tester, mais qu'on retarde toujours.....

Parfois parce qu'on n'a pas le temps.....qu'on fait autre chose.....qu'on oublie.....qu'il vous manque toujours un truc....

Parfois, c'est un peu plus ennuyeux: vous avez très envie de ce que vous voyez sur la photo du magazine de cuisine ou un blog que vous aimez bien, mais l'un des ingrédients n'est pas vraiment ce que vous préférez.....et c'est encore plus ennuyeux si votre moitié n'aime pas du tout ça et que c'est en fait l'ingrédient principal....

C'est ce qui m'est arrivé avec une recette de biscuits au beurre de cacahuètes vue sur ELLE à table.....

Pourtant, voilà ce qu'on a pu manger à la maison.....




Il a suffi de remplacer le beurre de cacahuète par de la purée d'amandes....et le tour était joué!

Biscuits à la purée d'amandes:


  • 250g de farine
  • 1 oeuf
  • 60g de purée d'amandes
  • 60g de beurre mou
  • 1 sachet de levure chimique
  • 150g de sucre roux (200g dans la recette d'origine)
Mélanger l'oeuf et le beurre bien mou, ajouter le sucre puis la farine et la levure en mélangeant bien à chaque fois. 

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, disposer des cuillerées de pâte, en les espaçant bien, et cuire environ 10 minutes au four à 180°.

Les laisser refroidir sur une grille.




Verdict: très bons, mais encore un peu sucré, il me semble possible de diminuer encore un peu le sucre.

Ils se gardent plusieurs jours dans une boite métallique, mais attention à ceux qui ont une denture un peu fragile....ils sont de plus en plus durs....tout en restant très sympathiques à croquer pour ceux qui ont des dents en béton!....

Pourquoi l'anniversaire du titre?

Parce que Michelle, fête les 7 ans de son blog "Les plaisirs de la maison", et que pour l'occasion, elle organise gentiment un concours. Son thème: les biscuits.....

Je vais donc lui envoyer ceux ci, tout en souhaitant longue vie à son blog gourmand!....allez voir, il y a plein de bonnes choses!....

8 commentaires:

guy59600 a dit…

de très jolis biscuits et les deux ingrédients me conviendrais parfaitement par contre pour la denture plus difficile si les biscuits durcissent
très bonne fin d'après-midi bises

Mely a dit…

Moi j'adore le beurre de cacahuète mais cette version me convient également très bien ;)
Bisous, bon mardi.

jackie a dit…

Ben moi j,aime le beurre de peanut mais bon ceux là ont l'air trop bon. Bises

Not Parisienne a dit…

J'avais fait la même technique pour utiliser de la pâte de sésame, je ne trouvais pas de recette pour savoir quoi en faire du coup j'avais pris la recette de cookies au beurre de cacahuète et hop, c'était délicieux donc les tiens je ne doute pas qu'ils sont canon aussi:

Unknown a dit…

Moi j'y goûterais volontiers à ces petits gâteaux :-)

EmilieRD a dit…

Excellents ces biscuits!

Hélène (Cannes) a dit…

Pas de problème chez nous, on aime les deux ... cacahuètes ou amandes, tout nous va ! Ils sont très beaux, tes biscuits ...

Ciorane a dit…

Tu as eu bien raison de changer l'ingrédient principal de la recette et pas seulement pour ta moitié. Car, c'est sûr, la purée d'amande doit apporter aux biscuits une note raffinée sacrément plus alléchante que ce beurre de cacahuète plutôt écoeurant. Encore une adaptation de recette réussie dans ta cuisine !