mardi 26 mars 2013

Un cake pour le KKVKVK…..

 

C’est déjà le numéro 49 de ce petit jeu…..qui existe juste pour le plaisir de participer et échanger des recettes…..

Cette fois, c’est Ciorane, de la Cuisine de Quat'sous qui l’organise, ayant remporté l’édition précédente….

Le thème?….le cake sucré…..

Pour me faire espérer que le vrai printemps arrive vraiment, je l’ai fait aux fraises….mais comme la météo est ce qu’elle est les fraises sont séchées…..pas encore de fraiches….

Et parce que je ne sais pas faire une recette vraiment comme elle est prévue, j’ai remplacé une partie du beurre par du Philadelphia…

(Qui a dit que j’avais juste une barquette à finir avant péremption?...)

Cake aux fraises séchées au Philadelphia:

  • 150g de Philadelphia

  • 50g de beurre

  • 100g de sucre

  • 2 œufs

  • 250g de farine

  • 1 sachet de levure chimique

  • 2 c à s de gin

  • 200g de fraises séchées

Dans le bol du robot, mélanger le beurre mou et le Philadephia, ajouter le sucre puis les œufs, puis le gin en mélangeant toujours bien.

Ajouter progressivement le mélange de farine et de levure et enfin les fraises séchées.

Verser dans un petit moule à cake beurré et tapissé de papier sulfurisé et cuire 45 minutes à 180°.

Les fraises auraient peut être pu tremper un peu avant pour se réhydrater légèrement….mais c’était quand même très bien comme ça!…

Alors maintenant, c’est à vous de jouer!….vous avez jusqu’au 3 avril….cliquez en dessous pour avoir tous les renseignements.

KKVKVK49

Et n’hésitez pas!….ce n’est pas un jeu difficile…..et ce serait bien qu’il continue sa route!…..

 

11 commentaires:

Marc Lef a dit…

Miam, il a vraiment l'air super bon! Ah, ça me donne faim et maintenant je vais être obligé d'aller faire une razzia en cuisine!

FLaure a dit…

Cela me donne une idée mais avec un autre fruit, je note.
Bonne journée, FLaure

Elodie a dit…

J'aimerai bcp y participer surtout que c'est pour la seconde fois quasi consécutive ma copine Ciorane qui l'organise... hélas j'ai tellement de boulot en ce moment (et du boulot de payé pour le coup ;p).

Ciorane la pauvresse a dit…

Merci encore pour ta participation ! Je sais, j'abuse :
Si tu en as envie, tu peux répondre au tag que je t'ai adressé.
http://cuisinede4sous.canalblog.com/archives/2013/03/27/26748552.html
Mais là, surtout, ne te sens pas du tout obligée de répondre, c'est comme tu le sens...

Méline a dit…

Belle idée que ce cake qui me semble particulièrement gourmand et succulent, excellente réalisatin, bravo à toi !
très belle fin de journée,
Jacqueline

Manue a dit…

J'avais déjà battu le rappel sur ma page fan FB, je vais recommencer ... ce serait dommage, c'est vrai :o(

alaro a dit…

il a l'air super moelleux ton cake ! merci du partage ^^

Hélène (Cannes) a dit…

Voilà, je te pique ce cake, enfin ... sa recette ... parce qu'en matière de cakes, je n'ai toujours fait que de belles découvertes, chez toi ... j'en ai repéré un autre sur le billet suivant. Pareil, noté illico ! ;o)

irisa a dit…

Je n'étais pas venue le voir : le récap de Ciorane m'en donne l'occasion .... du moelleux pour ce beau cake fruité

Easy kitchen a dit…

bonne chance pour le KKVKVK . cela fait plusieurs éditions que je ne participe plus mais les thèmes ne m'inspiraient pas; peut-être le prochain

FLaure a dit…

Je n'ai pas changé de fruits, la fraise est de saison même si elle est séchée. On s'est régalé, merci.
Depuis ce matin ma préparation est sur mon blog.
Bonne journée, FLaure