mercredi 16 mars 2011

Des gâteaux à porter…et d’autres à croquer…

On ne l’avait pas lue depuis longtemps….et voilà que Prawn nous donne de ses nouvelles….et en plus, elle nous propose de charmantes petites choses…
Récemment mis à jour
Si vous voulez en savoir plus ou en avoir comme ça chez vous, il n’y a qu’à cliquer sur la photo….
Une bonne idée pour se faire un petit plaisir pâtissier sans prendre aucun gramme….
Si vous voulez un autre petit plaisir, voici un petit gâteau qui se laisse croquer…
magdalenas
Enfin, croquer n’est peut être pas le terme exact….c’est assez fondant en bouche en fait….on dit comment dans ce cas là…vous savez, quand on prend une bouchée et qu’on n’a pas besoin de trop mâcher pour la déguster…..
Je manque de vocabulaire, là….je peux quand même vous dire que ces petits gâteaux s’appellent des Magdalenas, que j’ai trouvé la recette sur ELLE à table, qu’il y a un certain temps qu’ils ont été faits et que les photos trainent dans l’ordinateur….(presque un an en fait…)
La recette:
  • 275g de farine avec levure incorporée
  • 12cl d’huile d’olive
  • 180g de sucre et 20g pour saupoudrer
  • 2 œufs
  • 1 yaourt
  • le zeste râpé de 1/2 citron non traité
  • 5 c à s de lait
Mélanger l’huile et le sucre. Ajouter les œufs, le yaourt, le lait et le zeste. Battre au mixer puis ajouter la farine et bien mélanger.
Verser dans des moules à muffins, beurrés si ils ne sont pas en silicone. Saupoudrer de sucre et cuire environ 20 minutes à 180°.
magdalenas 2
Très faciles à faire et très bons….
En regardant la photo, je m’aperçois que je viens d’en faire une, avec d’autres petits gâteaux, quasiment au même endroit…..il n’ y pas tant d’arrière plans possibles dans le jardin on dirait….
On verra combien de temps ces photos là resteront en réserve….
Mots clés Technorati : ,

13 commentaires:

BON APPETIT ! a dit…

Bien sûr les MAGDALENAS se sont les madeleines espagnoles... tout y est l´huile d´olive et le citron... ils mangent souvent cela au petit déjeuner ou vers 17 h 00 avec le café. TRES POPULAIRE...
Super le changement de look de ton blog...

sab le plaisir de gourmandise a dit…

oh que j'aime ton nouveau look ..j'adore et ta rceette aussi bien sur

Houda a dit…

Très original pour moi, l'ajout de l'huile d'olive dans les muffins, je ne peux les faire moi, car mon huile d'olive est très concentré voir un peu épais
mais à noter quand même
merci pour le partage et bonne fin de journée

not-louise a dit…

Moi aussi j'aime ton nouveau look ... printanier et ce qui suit aussi miam miam ...
bises Louise

Christine a dit…

Bravo pour ta version printannière
et pour tes petits gâteaux que l'on a envie de croquer
bises bonne soirée

Déborah a dit…

Ils donnent envie ces gâteaux!
J'aime beaucoup le nouveau look du blog, c'est frais, parfait pour le printemps qui arrive!

taka a dit…

je me vois mal poser le plat de muffins pour els photographier,ou alors fuat que j'enferme le 4 pattes lol

Grand Chef a dit…

J'aime bien aussi la nouvelle bannière mais surtout la recette de gâteaux qui tombent à point nommé vu qu'on a plus de beurre, plus de pain, et que la nouvelle consigne de la maison c'est courses 1 fois par semaine et on se débrouille. Dont acte!

Unknown a dit…

j'adore ces bijoux qui sont gourmands mais ne font pas grossir, si ce n'est de quelques grammes en les portant.

Unknown a dit…

le dessus craquelé est superbe !!!
bon vendredi gourmand

virginie

Marielle a dit…

Je vais prendre les gâteaux fondants, car ma fille s'est mise à la pâte fimo et ne se débrouille pas mal pour ce qui est des gâteaux à porter ;o)

Mamina a dit…

Tes magdalenas me plaisent beaucoup mais je n'arrive pas à ouvrir la page des commentaires... grr. Bises, mamina

Nat a dit…

Bien gourmandes ces petites magdalenas !! Jolie le nouveau look de ton blog !! bises