lundi 10 janvier 2011

Un nouveau concept et toujours des chicons….

Elles sont plusieurs de la “Yummy team” a en avoir parlé:
Yummy Magazine
C’est gratuit, collaboratif et électronique…..
et en ce moment, on y parle entre autre d’un de mes légumes “fétiches”
bouquet d'endives
J’ai nommé les endives, encore appelées chicons par chez moi….
Vous pouvez leur proposer vos recettes, et celle ci va très bientôt leur être envoyée…..
pavés de saumon et endives braisées à la bière
Pavés de saumon et endives à la bière: la recette
  • 4 pavés de saumon
  • 1kg d’endives
  • 2 gros oignons
  • 25cl de bière (Leffe blonde pour moi….)
  • huile d’olive
  • 1 c à café de cassonade
  • sel, poivre
Emincer les oignons et les faire revenir dans l’huile d’olive. Retirer le petit cône amer à la base des endives, retirer les feuilles abimées et passez les rapidement sous l’eau. Les sécher, les couper en 4 dans la longueur et les ajouter aux oignons.
Ajouter la cassonade et laisser caraméliser un peu, puis verser une partie la bière, saler et poivrer et laisser mijoter sans couvrir jusqu’à ce que les endives soient tendres. Elles doivent être compotées, et on rajoute un peu de bière si nécessaire en cours de cuisson.
30 minutes avant la fin si le poisson est surgelé, ou 10 minutes si il est frais, le poser au dessus des légumes, couvrir.
pavés de saumon et endives braisées à la bière 2
 Aucune amertume dans ce plat…..et avec de la purée de pommes de terre, c’est un vrai délice…..de quoi réconcilier ceux qui croient détester les endives avec ce légume….si toutefois ils aiment le poisson!....
Et si ça vous a plu, il y a d’autres recettes à trouver chez moi et sur Yummy…..il n’y a qu’à demander!

11 commentaires:

alaro a dit…

à la maison on aime les chicons aussi ! ta recette me plait bcp! ;-))

Cuisine Framboise a dit…

Yum! Yummy!
Ici c'est presque un luxe le chicon que je m'offre de temps en temps. Brais

sab le plaisir de gourmandise a dit…

j'aime beaucoup cette recette gourmande

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Le chicon … rien de meilleur pour la détox après les fêtes
Je te souhaite un agréable mardi
Bise, Valéri€

Boljo a dit…

Endives ou chicons, on va pas chicaner et adopter cette recette sans attendre.

taka a dit…

avant je n'aimais pas les endives,mais maintenant j'adore.J'ai l'impression qu'elles étaient plus améres avant.Ou alors je vieillis.Ca,c'est sur .Avec le poisson je n'ai jaamis testé,d'ailleurs je n'y aurais pas pensé

Mamina a dit…

Chicon, endive, moi aussi j'aime ça. la yummy team aussi comme tu vois.

clquipopotte a dit…

♥♥♥

Toque et Popote a dit…

Oh!...si ça pouvait faire manger des endives à mes zouzous...ce serait super! J'essaie dès que j'aurais du saumon!

Carmencita a dit…

Bonne recette à retenir, merci pour le partage

stef de fla a dit…

Moi je suis fan de chicons, de bière et de saumon: j'adore!