mercredi 28 octobre 2009

C’est mon avis et je le partage….2 cheese-cakes sinon rien….

J’ai l’habitude d’écouter la radio le matin….et le midi….pour avoir les infos qui me rentrent dans les oreilles sans trop me casser la tête…

Et depuis quelques temps, ma radio habituelle celle là..... ( mais c’est un peu pareil sur d’autres….on a vérifié…..) a décidé de donner la parole à ses “cherzauditeurs”…ce qui nous permet d’avoir l’avis de Mme Michu sur le monde et les recettes miracles de M Yaka pour sauver la planète……

Alors je vous donne mon avis: les cheese- cakes, c’est délicieux, facile à faire, bon pour le moral…..et d’abord ça devrait être obligatoire!

cheese cake pommes

Le cheese-cake aux pommes caramélisées: la recette

  • 4OOg de Philadelphia (ou fromage frais Carrefour, ou un mélange des 2 selon le contenu du frigo)
  • 3 œufs
  • 4 belles pommes
  • 150g de sucre
  • 200g de biscuits “Digestive”
  • 125g de beurre

Couper les pommes en gros quartiers et le mettre dans une poêle avec 50g de beurre et 50g de sucre. Les faire caraméliser et réserver.

Ecraser les biscuits et les mélanger au reste du beurre fondu. Etaler le mélange dans un moule à charnière recouvert de papier sulfurisé. Réserver au froid.

Battre le fromage avec les œufs, avec un batteur électrique de préférence. Ajouter le sucre et battre encore.

Répartir les pommes sur le fond de biscuits puis verser le mélange au fromage. Verser par dessus le caramel qui reste au fond de la poêle.

Mettre au four 160° pendant 40 minutes puis laisser 45 minutes dans le four éteint.

Laisser quelques heures au froid avant de déguster……

cheese cake pommes morceau Et si vous avez encore faim:

cheese cake praliné Le cheese-cake praliné: la recette

  • 200g de biscuits Digestive
  • 75g de beurre
  • 400g de fromage frais (voir la recette précédente…)
  • 3 œufs
  • 1 plaque de praliné Poulain
  • 50g de sucre
  • 1 sachet de pralin

La recette est la même que celui aux pommes mais en remplaçant les pommes par le praliné fondu…….

Verser le pralin sur la surface avant de mettre au four…

cheese cake praliné morceau

Maintenant, Mme B a la parole: “c’est bon!….”

On remercie bien fort notre auditrice de son avis qui a fait bien avancer le débat!……

et maintenant:


Heureusement qu’il y a ça après…..quand je ne le rate pas pour cause de départ au boulot!

En attendant, la 1ère recette participe au concours :

Mots clés Technorati : ,,

5 commentaires:

Clémence a dit…

eh bien moi aussi je vais donner mon envie... gros faible pour le 2eme !!!

Tiuscha a dit…

Entre les deux mes papilles oscillent... Seraient-elles centristes ?!

Grand chef a dit…

Moi mon avis (j'aime aussi les phrases qui commencent par "moi ma soeur" ou "moi mon père"), c'est que celui aux pommes est mieux (il fait plus gauche, limite Marie-Georges Buffet); le praliné c'est trop bling bling pour moi, un peu Sarkozy Jean.
Après, c'est que mon avis (et c'est que du bonheur).
Merci de m'avoir donné la parole.

Marie Seattle a dit…

Moi je dis : bien d'accord, et restons sur nos positions (avec un coup de coeur un peu plus gros pour le premier).

sab le plaisir de gourmandise a dit…

moi j'ai de la place pour les 2