C’est chez Dorian que ça se passe
Pour moi l’Angleterre évoque plein de souvenirs parce que j’ai eu des parents anglophiles et que je suis née juste de l’autre côté de Channel…..
La petite fille….c’est moi, en mai 1958….ma tête arrivait à peine au capot des taxis….il parait que j’étais très sage à l’époque…comme je n’avais pas le droit d’entrer dans les pubs et que mes parents étaient amateurs de bière, je les attendais gentiment devant la porte…on ne rigolait pas à l’époque, on préférait risquer l’enlèvement des enfants que leur corruption par les vapeurs d’alcool……
Par la suite, j’y suis retournée au moins une fois par an, avec eux puis toute seule, en séjour linguistique….à nous les p’tits anglais….dans les années 60……
Je ne garde pas vraiment de souvenirs des petits anglais, mais celui des “comics” que j’allais acheter dans des épiceries-marchands de journaux….on y trouvait des friandises que je ne trouvais pas encore en France!….
Oh….j’en ai avalé de ceux là!…
Et puis, j’ai rencontré Mr D…et j’ai appris qu’il était immigré de la 3ème génération……britannique…..la preuve:
C’est dans la cage d’escaliers…..
Alors je me suis mise aux grands classiques….
Le yorkshire pudding…j’en ai déjà parlé au début de ce blog, mais les photos étaient tellement belles qu’on ne sait pas vraiment ce que c’est…..je profite d’avoir fait un peu de progrès….
La recette:
- 50 cl de lait
- 4 œufs
- 300 g de farine
- sel, poivre
- beurre et huile pour la plaque
Mettre les ingrédients dans un blender et mixer……laisser reposer au moins une heure
Beurrer une plaque de four creuse et y verser la préparation.
Cuire 30 minutes à 200°, dans le même four qu’un rôti de bœuf, à la fin de la cuisson de celui ci, pour servir les 2 en même temps….
En principe, en Angleterre, c’est fabriqué en portions individuelles, mais je le prépare comme le faisait ma belle mère…..
Il me manque les petits pois bien verts….
Les fils adorent!….avec beaucoup de sauce de rôti…..
Ils sont venus 2 ou 3 fois avec nous à Londres
Après tout, ils sont britannico-flamands, ils faut bien qu’ils connaissent leurs racines des 2 côtés de la mer……
Et pour les fans, j'ai découvert qu'il existait un "Yorkshire pudding day".....c'est là