Voilà, ça y est!…..ce sont les vacances au soleil!……
La SNCF a été très sympa avec nous car on est presque arrivés à l’heure……l’an dernier il y avait quand même eu 3 heures de retard….sur un trajet de 5h30 ça faisait quand même beaucoup!……
Heureusement que j’avais prévu du ravitaillement ceci dit, parce que le bar était fermé……sympa pour ceux qui comptaient y acheter leur déjeuner!….
Une de mes bonnes copines,la migraine avait décidé de venir avec nous en vacances cette année…..c’est comme ça que ma 1ère journée s’est passée quasiment dans le noir et sans rien avaler qu’un peu d’eau et de yaourt…..
Elle avait du se rendre compte que j’avais pris un peu de poids ces derniers temps et vouloir m’aider à rentrer dans mon maillot!….
Peu de recette à vous transmettre d’ici, mais j’en garde toujours quelques une en réserve…..
Voilà donc un filet mignon un peu méditerranéen, pour aller avec mon environnement actuel……..
Filet mignon aux tomates et tomates confites: la recette
- 2 filets mignons
- 3 beaux oignons
- 5 tomates
- 1/2 bocal de tomates confites
- 2 ou 3 gousses d’ail frais
- Thym, romarin, sel, poivre
- Huile d’olive
- Vin blanc
Dans une cocotte allant aussi au four, faire revenir la viande . Réserver.
A la place, faire revenir les oignons émincés et l’ail coupé en morceaux.
Ajouter la viande et mettre autour les tomates coupées, fraiches et confites.
Ajouter le thym, le romarin, sel et poivre et couvrir de vin blanc.
Mettre au four 180°, d’abord couvert puis découvert, 40 minutes environ. On peut aussi baisser le four et laisser confire doucement.
Là, c’est servi avec une fondue de courgettes!
Voilà……je vais réfléchir à ce que je vais cuisiner ces prochains jours……mais heureusement que j’ai quelques photos et recettes d’avance, car je ne suis pas sure que les nouilles au jambon ou la purée (Mousline) steak haché soient dignes de figurer sur un blog……quoique…….
11 commentaires:
Les plats les plus simples sont souvent ceux dont on a vraiment envie : un ami se moquait de moi quand il me demandait "si tu as vraiment faim, tu aimerais manger quoi ?" : "un jambon-beurre ou un steak frites !". Hé, le plus dur c'est de courir après le bon pain, le bon cochon ou la bonne vache, et même les bonnes pommes de terre !!! Au moins, les bonnes vacances, on les prend sans chichis (quoique..., hein, Babeth ? J'espère que tu auras quelques beaux couchers de soleil de ta terrasse !
PS : oh la la, c'est la chaleur, y avait tellement de fautes que j'ai dû recommencer ! Mille excuses...
C'est sympa de nous donner de tes nouvelles pendant tes vacances
profites bien
bises
jojo
Comme le dirait ma copine DOMI il y a des débutantes qui cuisinent alors pourquoi pas une bonne recette de jambon purée MAISON ou steak haché coquillette au gruyère.... C'est le B A BA de la cuisine !
J'espère que ta copine s'est fait la malle et qu'elle te fichera la paix pour le reste de tes vacances. Bon repos !
Tu m'a fait traverser la France, direction le sud, quelques minutes en lisant ta recette. Merci pour la voyage ;) Et bonnes vacances à toi!
Et hop ! Une recette de plus pour le filet mignon ! Merci et bon séjour. Contre la migraine ya pas une bloggeuse qui va te donner LA recette ?
purée Mousline ! pourquoi pas , ça me rappellera ma vie d'étudiante !
bonnes vacances alors!!!!
J'en ai l'eau à la bouche tellement c'est appétissant:)
Bonnes Vacances et bon repos!! xxx
Je dois avouer que l'association filet mignon-tomates confites et compagnie ne me laisse pas de marbre. J'avais délaissé un certain temps cette pièce de viande alors que c'est si bon...
mais t'es où ??? vers chez moi ??
Enregistrer un commentaire