dimanche 19 avril 2009

Quand on cède à la fièvre acheteuse, il faut assumer…..

Comme je l’ai déjà raconté, j’ai profité du parrainage de babeth pour accéder à Vente Privée…..et quand j’achète, j’achète…..le facteur est pas mal passé à la maison pendant un certain temps……

cartons pates

En fait, il y en avait 4, arrivés sur plusieurs jours…Mr D trouvait que c’était bizarre…surtout que certains étaient très légers….

carton pates 2

Mais il n’y avait quelquefois que 2 paquets dedans……et beaucoup de papier pour les protéger….. au total, ça donnait ça:

carton pates 4

Quelques kilos de pâtes…….

Alors maintenant, il s’agit de les cuisiner dignement….des objets d’art comme ça, on ne peut se contenter de les jeter sauvagement dans l’eau chaude…..quoique le naturel, ça peut être bon aussi…

J’ai voulu essayer de reproduire une recette que Maman faisait souvent et qu’on appelait “ le gratin de pâtes de Michel Oliver”…..ça remonte à 30 ans au moins!…..à l’époque, il n’y avait pas Cuisine TV mais déjà des émissions culinaires et je présume que ça vient de là….je n’ai pas retrouvé la recette originale en fait….je me souviens qu’il y avait des champignons et des saucisses…mais les fils n’aimant pas trop les champignons, j’ai inventé autre chose

Ma recette:

  • 4 verres de pâtes (Bucaneve ici….papillons dans mes souvenirs…)
  • 1 oignon
  • 6 saucisses aux herbes
  • 1 bocal de sauce tomates cerises Barilla (200 ml)
  • persil
  • 5 verres d’eau (200 ml)
  • 100 g de gruyère râpé
  • sel, poivre
  • huile d’olive

Faire revenir les saucisses dans un plat pouvant aller ensuite au four. Quand elles sont dorées, les réserver et les couper en 2.

Retirer le gras du plat et le remplacer par un peu d’huile d’olive. Y faire revenir les oignons émincés. Quand ils sont blonds, ajouter la sauce tomate, le persil haché, puis les morceaux de saucisses. Recouvrir des pâtes et de l’eau (les pâtes doivent être recouvertes) saler, poivrer, ajouter le gruyère râpé et mettre au four 200° environ 30 minutes.

gratin pâtes four plat

C’était bon, mais je conseille de prendre des bonnes saucisses….j’avais des saucisses de volaille aux herbes de Monop, et elles n’étaient pas terribles….je crois que je vais tenter avec les saucisses italiennes de Mr Picard……

gratin pâtes four assiette

Maintenant il me reste quelques kilos à cuisiner….au moins ce n’est pas comme pour les pommes de terre ça garde…….

Mots clés Technorati : ,,

6 commentaires:

clemence a dit…

j'adore les pâtes, je pourrais en manger à chaque repas : alors j'ai hâte de voir toutes tes recettes avec toutes ces pâtes...

colibri a dit…

Dis donc, Babeth, tu ne te moquerais de moi, par hasard, avec mes 100 kg de patates arrivées par erreur ("un secret, Denise " sur mon blog)! Sans blague, tu verrais ma cave en ce moment, elles ont toutes germé, et je n'ai pas encore eu le temps de m'en débarrasser ! Mais toi, c'est une erreur délibérée, gourmande, va ! J'aurais fait comme toi, en période de folie acheteuse, surtout si on me parle de pâtes. Elles ont l'air de très bonne qualité celles-ci, je ne connais pas cette marque. Mais peut-être qu'on ne la trouve pas sur le marché... Bisous.

babeth a dit…

Ton gratin est magnifique et la fièvre acheteuse, ça doit venir du prénom, car je suis comme toi.

mamapasta a dit…

j'avais vu passer l'annonce sur le site, mais j'ai résisté, je suis trooop forte ( enfin après le tas ce casseroles et poeles que je me suis offert, je ne peux pas rire de toi)

Lolotte a dit…

Euh...Elles sont bien jolies en tous cas! Tu nous donneras surement de tres bonnes idees pour cuisiner les pates!
Quant a moi, disons que mon porte-monnaie etant bien en berne, je suis vite rappelee a la triste realite et obligee de ne pas attraper cette fievre;-) Bises.

Pommezani a dit…

C'est impressionnant les cartons... Je vais essayer tiens... héhé Bon je vais attendre un peu de gagner correctement ma vie, mais un jour, j'aurai une grande pile de cartons comme ça aussi!! Un par jour aussi! héhé

C'est bon les pâtes. Les photos sont chouettes!

(haha le code pour publier le commentaire était: hinseste. J'ai écrit hinceste et je dois recommencer! eurk...)