mercredi 7 mai 2008

Le pont le plus long du monde, des bonbons, et une pastilla

Non, je ne parle pas du pont qui va être construit dans les émirats par une entreprise française...
Je parle du viaduc qui a commencé pour moi hier soir et se terminera mardi matin prochain......bon!... aujourd'hui, je suis en temps partiel, ça ne compte pas vraiment?...si?.....
En fait, pas de fausse désolation pour ceux qui n' ont pas ma chance, je compatis mais je reste bien contente!.....
Enfin, il n' y a pas que du réjouissant dans des jours de congé: je profite d' un creux entre le vétérinaire et le dentiste pour poster ces quelques lignes....
Le véto, c' était pour vacciner la vieille mais néanmoins toujours alerte et râleuse chatte qui vit chez nous
miette porte
Là, c' est quand elle veut rentrer dans la cuisine alors qu' elle est sortie il y a 5 minutes.........
Le dentiste par contre, ça sera pour moi.....en principe c' est une simple visite de contrôle, mais j' ai souvent de mauvaises surprises......je ne sais pas si mon alimentation a été carencée quand j' étais petite ou si mon amour des sucreries est en cause, mais il a déjà fallu faire pas mal de grands travaux!......
Il faut dire que j' avais un oncle représentant en confiserie!...le rêve!.....et puis, sur la route de l' école, il y avait une petite boutique qui vendait des bonbons à 1F...je parle d' un ancien franc.....et des sucettes piquantes, des violettes, des gros caramels, des carambars...ça c' était plus cher et c' était mon grand père qui m' approvisionnait.....
bonbons
( photo empruntée à Wonder sophie)
Quand je suis passée au lycée, je ne passais plus devant la boutique, mais 2 fois par semaine, je traversais le marché....et on y vendait au poids des choses merveilleuses comme des Lutti ou des nounours en guimauve au chocolat.....
Juste pour l' anecdote....mon père était dentiste......
Dans un autre genre, un plat qui n' a rien à voir mais que j' ai bricolé samedi, en mélangeant diverses recettes trouvées ici et là: une pastilla au boudin noir et aux pommes et aux oignonspastilla boudin
La recette:
  • 3 boudins noirs
  • 2 oignons
  • 2 pommes à cuire
  • 8 feuilles de filo
  • huile d' olive
  • sel, poivre, quatre épices
Émincer les oignons et les faire blondir dans de l' huile d' olive. Éplucher et couper les pommes en petits morceaux et les faire revenir brièvement.
Huiler 4 feuille de pastilla à l' huile d' olive et les déposer dans un plat. Répartir au dessus le mélange oignons, pommes et les boudins épluchés et coupés en rondelles. Saler, poivrer et ajouter une pincée de quatre épices. Recouvrir de 4 feuilles de filo huilées et replier les bords. Moi, je coupe ce qui dépasse trop et ferait une trop grosse épaisseur.
Passer 20 à 30 minutes à 200°
pastilla boudin 2
Oui, je sais, ce sont presque les mêmes photos....mais j' ai un peu manqué d' imagination dans mes prises de vue.....le principal, c' est que c' était très bon!.....
Bien, je vais aller saluer mon dentiste maintenant!.....

Aucun commentaire: