C’est à peu près la même chose parait-il: lait fermenté, lait battu, lait ribot…..je ne rentrerai pas dans des querelles d’expert ou même d’amateurs éclairés…..
Tout ce que je sais, c’est que j’en achète quelquefois, pour faire des muffins par exemple…..et cette fois ci, c’était pour de petites bouchées sympa, pour l’anniversaire d’une amie…(pas celles que vous trouverez en cliquant, mais leur cousines….)
Et il en reste toujours…..une bouteille d’un litre c’est trop…
Heureusement que Google est mon ami, car en l’interrogeant il a fini par me conduire chez Pascale Weeks, qui a confirmé que ce que j’avais vu dans le ELLE à table était tout à fait comestible….
Elle même avait trouvé la recette chez Esterkitchen…
Bon, je sens que vous en avez assez de mes pérégrinations internet à la recherche de cette recette……voilà à quoi ça ressemble….
Sorbet citron au lait ribot (ou fermenté…etc….)
- 40cl de lait ribot
- 60ml de jus de citron (jus d’un gros citron ou de 1 et 1/2 moyen…)
- zeste d’un citron
- 100g de miel liquide
- 40g de sucre semoule
Servir immédiatement si on veut une texture très onctueuse, mettre une petite heure au congélateur si on préfère plus ferme.
Les framboises sont une idée d'Estelle pour donner un peu de couleur au dessert…..
On peut remplacer le miel par 90g de sirop d’agave, si on n’apprécie pas trop le gout du miel ou si on a peur des calories, mais ça me semblerait un peu dommage, car il donne si on l’aime un petit parfum incomparable….
Il me reste un peu de lait fermenté quand même…quand j’étais petite, j’adorais en boire….je vais essayer et voir si mon palais s’est beaucoup modifié avec l'âge…..