lundi 7 avril 2014

Des pommes.... pour un KKVKVK dans les temps....et un avis de recherche...

Les petits jeux sans autre gain que le plaisir de participer sont régulièrement au programme du blog....mais il arrive que je me laisse prendre par le temps....et que je rate la date limite, ce qui était le cas du KKVKVK#54......

Cette fois ci, je suis en avance......enfin, dans les temps quoi....




C'est donc chez Cuisine et cigares que ça se passe cette fois ci, et le thème en est la pomme....

J'en ai toujours dans mes réserves, pas de problème.....

Et pour être certaine de ne pas réfléchir trop longtemps, je les ai utilisées en version sucrée.....pour le gouter....associées à du chocolat, pour augmenter la gourmandise.....




Muffins à la pomme et au chocolat aux noisettes:


  • 200 g de farine
  • 75g de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 125 ml de lait battu
  • 1 oeuf
  • 40 ml d'huile d'olive
  • 2 pommes
  • 75g de chocolat au lait et aux noisettes 
Battre l'oeuf avec le lait battu et l'huile.

Mélanger la farine, la levure et le sucre dans un grand bol.

Couper 10 petits morceaux de chocolat et hacher le reste grossièrement avec un bon couteau.

Eplucher les pommes et les couper en dès.

Verser les éléments liquides sur les secs et mélanger rapidement avec une cuiller, sans chercher à trop homogénéiser. Ajouter le chocolat et la pomme et mélanger encore rapidement.

Répartir dans 10 caissettes et mettre un morceau de chocolat sur chaque.

Cuire environ 25 minutes au four à 180°.




Ils sont moelleux et pas trop sucrés.....

En parlant de muffins....il y a un jeu que j'ai perdu de vue, c'est le Muffin Monday.....j'ai beau chercher à droite et à gauche, pas de trace.....mais je suis loin de connaitre tous les blogs...

Alors je lance un avis de recherche: si vous savez chez qui il a été vu la dernière fois et ce qu'il est devenu, laissez moi un message...




Vous y gagnerez quoi?....

Toute ma reconnaissance.....et un muffin virtuel......

13 commentaires:

cuisinetcigares a dit…

Babeth tu as très bien fait de t'y prendre à l'avance et et et de cuisiner les pommes en muffins (en plus avec du chocolat !!)
Recette GOURMANDE validée !
Pour ce qui est du Muffin Monday... eh bien la dernière fois que je l'ai vu, il était chez moi !!! hi hi hi ! eh oui notre heureuse gagnante a un peu beaucoup du mal à trouver le temps (un peu comme toi) elle est très très très occupée ! mais aux dernières nouvelles, il ne devrait plus tarder :)
Ne t'inquiète pas, je suis en mode veille, et dès qu'il sort, je te bip ! ;-)
Encore merci pour ta participation
Belle semaine à toi
Sandy

BON APPETIT ! a dit…

Super ta recette... en changeant quelques petits trucs adaptables à IG Bas et avec des ingrédients qu´on a souvent dans nos placards... Je note je note et vais certainement les faire un de ces jours..

lydie a dit…

Miammm ! Bises

Maelle a dit…

Bonsoir Babeth, ils ont l'air délicieux tes muffins. J'adore le mélange des fruits avec une touche de chocolat ainsi, je suis certaine que je les aurai adoré ! Dommage qu'on ne puisse pas les goûter et qu'ils ne soient que virtuels pour nous =) Bises et très bonne soirée.

michelle a dit…

Tes muffins sont bien gourmands, bonne journée

irisa a dit…

Je suis comme toi ! je surveille les dates de ces petits jeux que nous aimons .... Sandy m'avait donné aussi des nouvelles du MM
Tu as bien fait avec cette recette de muffins toute simple , à force de chercher une idée originale je vais sans doute revenir à du classique ... enfin j'ai encore un peu de temps

Ciorane la pauvresse a dit…

Pomme, pomme, pomme, pomme ! C'est bon ! Heureusement qu'il y a des blogueuses généreuses comme toi qui font vivre ces jeux sans gain et donc sans intérêt pour beaucoup. Perso, tête de linotte, j'oublie souvent, et puis, le KKVKVK, je l'ai organisé 2 fois alors, pour celui-là, je m'abstiens dorénavant.

alaro a dit…

hummm ils sont super gourmands tes muffins ! ^^

Boljo a dit…

Entre déménagement et déménagement successif, j'ai un peu de mal à suivre les jeux mais j'aime bien ceux-là, où il n'y a rien à gagner juste le plaisir de participer et faire tourner. Et te muffins, les gourmands de ta cuisine devaient leur tourner autour.
Biz boljo

Mely a dit…

Une superbe participation que ces jolis muffins, je les aurais adoré pour mon goûter du mercredi !
Bonne chance pour le KiKi !
Bonne soirée ! Bises.

sab a dit…

je vois avec le 1er com que tu as eu la reponse que je me suis evertuée a chercher!!! eh oui, le dernier était le 38 chez saines gourmandises!!! quand je pense qu'il est 4h du mat et que si j'avais lu les com j'aurais pu me coucher a 22h comme tout le monde!!!
bisous

la Fourmi Elé a dit…

Hummm y'en a bien des bonnes choses à ce KKVKVK!! chouettes douceurs à la pomme que voilà!

Anonyme a dit…

Merci pour cette bonne recette,
que je vais m'empresser de faire aujourd'hui pour le goûter de ma petite Libellule.
Un régal des yeux.
bisous a vous et Bonne journée
Marina de Nice