vendredi 22 novembre 2013

Si vous aussi vous ne savez plus où vous avez mis vos recettes.....de saumon par exemple...

Comme beaucoup je pense, la fréquentation des blogs et sites de cuisine m'amène à mettre en mémoire des recettes qu'il faut absolument que je fasse là maintenant tout de suite....mais quand j'aurai le temps et les ingrédients....

Alors je mets en mémoire le lien, ou la recette.....mais pas toujours au même endroit.....

Et le jour où je la recherche......la mémoire me fait parfois défaut pour retrouver où j'avais bien pu la ranger...

Il y a quelques temps j'ai été contactée pour me proposer la version béta de la nouvelle appli So Cookbook pour Ipad. Elle existe déjà pour Windows 8 mais j'ai fait cet été des infidélités à Windows pour passer à l'ennemi.....

Quand je l'ai installée puis ouverte, j'ai d'abord été un peu perplexe car j'y retrouvais les recettes de Carole d'Alter Gusto dont je fréquente le blog assidument, sans trouver de lien vers ses pages.....

Mais elle m'a rassurée par mail, pas de plagiat mais un partenariat....et l'option permettant d'aller voir le site d'origine de la recette existe bien.....il ne fonctionne pas chez moi, mais c'est encore une version d'essai....

Et j'ai découvert une application très agréable à utiliser, où on peut trouver plein de recettes, mais pas seulement....ça, ça existe déjà largement....

Ici, la recette est remise en page en pas à pas, avec liste des ingrédients.....






Vous pouvez garder celles qui vous intéressent en mémoire, et même en ajouter d'autres, trouvées ailleurs ou sorties de votre imagination pour vous faire un joli cahier de cuisine......

Celle que j'ai testée vient du site Larousse Cuisine, elle tombait très bien car mon Biocabas contenait une botte de cresson que j'avais envie de préparer autrement qu'en salade....





D'accord....la photo est nettement moins belle que celle du site....mais bon, je ne suis pas pro....c'était très bon en tous cas!....

Ma version est au four, à l'origine le saumon était cuit à la vapeur....

Saumon au cresson et lait de coco:


  • 4 pavés de saumon
  • 25cl de lait de coco
  • huile d'olive
  • un peu de beurre 
  • 2 grosses échalotes
  • le jus d'un citron vert
  • 1 botte de cresson
  • sel, 5 baies moulues
Eplucher et hacher les échalotes.

Retirer les grosses tiges du cresson et le laver soigneusement dans plusieurs bains d'eau.

Dans une casserole, mettre un peu de beurre et un peu d'huile d'olive et y faire revenir les échalotes et le cresson. Cuire environ 10 minutes.

Saler, ajouter le lait de coco et le jus de citron vert et mixer. Vérifier l'assaisonnement et relever si nécessaire d'un peu de sel.

Réchauffer à feu très doux.

Laver et sécher les pavés de saumon, les enduire d'un peu d'huile d'olive, ajouter sel et 5 baies moulues, les mettre dans un plat et les passer au four environ 15 minutes à 180°. La durée peut varier selon l'épaisseur du poisson.

Servir le poisson avec la sauce.




Avec un peu de riz basmati, c'était parfait.....

Cette appli devrait sortir officiellement début décembre pour les IPads.....et vous pouvez déjà en profiter avec Windows 8....

Vous y trouverez bien d'autres choses que du poisson!.....et vous saurez enfin où vous avez rangé cette fichue recette vue il y a un certain temps.....

6 commentaires:

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit…

merci de m'avoir permis de découvrir le site de Carole d'Alter Gusto
Bonne soirée
Chantal

cuisinetcigares a dit…

Bien vu ma chère Babeth :))
En attendant, moi j'utilise Pinterest qui me permet d'épingler une photo de la recette avec le lien vers le blog .. et le tout dans un tableau "secret" genre ToDoList ;-)
Pareil que toi, çà s'accumule, on peut pas tout faire mais on peut également s'en inspirer ...
@ très vite,
Sandy

Maelle a dit…

Cette recette à l'air délicieuse moi adore le saumon... !

taka a dit…

je n'ai jamais gouté de cresson,chaque fois que je vois la recette je me dis,faut que j'en trouve et j"oublie .
oui,avec ce que je courre avec Houlal,le kouin-aman je peux en manger tous les jours lol

RoseAndCook a dit…

Wooow ce saumon me donne carrément envie, en plus avec du lait de coco, c'est top !

Au gré du marché a dit…

Cette sauce est splendide! Je l'imagine non seulement avec du saumon, mais sur plein d'autres poissons ou fruits de mer!
Bises,
Lou