mercredi 9 novembre 2011

Des restes pour les “chercheurs” d’internet….à la mode indienne…

 

Plusieurs  bloggeurs ont fait ce petit exercice avant moi: aller voir par quelle requête internet les curieux sont arrivés sur ce blog….

Et parfois, j’ai été un peu surprise…

Si jamais on se dit que les gens viennent sur un blog par un grand intérêt pour ce qu’on y met, on est tout de suite rempli d’un peu d’humilité……et la vue de certaines photos d’anciens billets (et de plus récents aussi…) rajoute encore une couche supplémentaire de cette humilité!…

Mais il y a une requête qui revient souvent et qui me semble mieux coller à ce qu’on trouve ici, c’est la recherche de moyens d’accommoder les restes.

Alors pour ces chercheurs là, voici encore une recette qui va j’espère les combler…

Un riz à l’indienne, avec des restes d’agneau cuit….du gigot par exemple…

La recette:

  • restes d’agneau
  • riz basmati cuit (ça peut être un reste aussi….)
  • 1 gousse d’ail
  • 1 oignon rouge
  • 2 courgettes
  • 1 morceau de gingembre
  • 1 yaourt nature
  • 1 jus de citron vert
  • quelques graines de coriandre, 3 gousses de cardamone
  • 1 à 2 c à c de poudre de curry
  • 2 c à s de raisins secs
  • sel, poivre
  • huile d’olive

Eplucher et couper l’oignon et les courgettes en dés. Couper et écraser le gingembre et l’ail en tous petits morceaux.

Mettre le tout à revenir dans un peu d’huile d’olive.

Ecraser la cardamone et la coriandre au pilon et les ajouter.

Quand les légumes sont un peu attendris, ajoutera l’agneau coupé en petits morceaux, puis le riz, le yaourt, les raisins et le curry. Réchauffer le tout en remuant bien puis ajouter le jus de citron vert, saler et poivrer selon votre gout.

Il me semble qu’avec un reste de poulet, ça doit fonctionner aussi….

Une bonne manière de ne pas manger tout à fait la même chose 3 jours de suite quand on a eu la main un peu lourde en faisant les courses….

 

6 commentaires:

Unknown a dit…

c'est souvent étonnant les stats!

boljo a dit…

Je vais rarement voir, mais je n'ai jamais rien lu d'aussi drôle sur mes recherches, excellent tout comme ta recette. Elle est pile pour moi celle là.

Agnès a dit…

Très bonne recette....je vous conseille d'aller sur le blog de grumeauland....où les stats sont examinées à la loupe et tournées en dérision...à mourir de rire...
http://grumeautique.blogspot.com/2011/10/statalaconcom-episode-3.html
bonne journée...

stef de fla a dit…

J'aime beaucoup le "saumon congeler pourri". T'en as pas qui arrive chez toi en tapant des chiffres aussi?

Sinon ton riz à base de restes me plait bien aussi.

Amélie a dit…

Lool, j'adore !!! Etonnant quand même ! En tout cas j'adore ta recette, ça doit être délicieux !
Bonne journée, bisous

irisa a dit…

Dans les stats sur canalblog , on voit les internautes qui passent sur nos blogs via google ou autres moteurs de recherche,avec leur requête c'est souvent bien amusant ou intriguant !
Sympa ta recette du jour