vendredi 4 novembre 2011

Ca fait du bien de râler!….et le cheese cake encore plus!….


Il parait que ça fait déjà un an, ça me semble hier!…
Taka organise à nouveau la journée de la râlerie!….



journée de la râlerie


Le grand jour sera le 30 Novembre…l’occasion de se défouler en râlant sur les choses, petites ou grandes qui nous pourrissent la vie!…
Mes sujets de râlerie ne manquent pas…mais le dernier en date, ce sont les étiquettes antivol camouflées dans les vêtements neufs, pas le gros truc en plastique qui est retiré à la caisse…des petits trucs susceptibles de faire beaucoup de bruit…
 C’est comme ça qu’après avoir investi à la fois dans des bottes, un manteau et un sac, j’ai fait sonner un nombre conséquent de portiques alors que j’étais sortie faire des courses, avec mon nouvel attirail…
A chaque fois un vigile arrive….heureusement, quand c’est en entrant dans la boutique on est moins suspect…mais quand même….et à la sortie, ça re-sonne… on vous regarde de travers…et ça fait mal aux oreilles…
J’ai trouvé en rentrant à la maison une étiquette cachée sous la semelle intérieure d’une botte…..ouf!..
Mais le lendemain….pareil!….c’est comme ça qu’on a pu me voir à la Fnac, passant successivement mes pieds, mon sac, mon manteau dans le portique…..c’était le manteau!….
Alors je râle!….Mesdames les vendeuses, prévenez nous quand on paye qu’il y a une étiquette planquée quelque part…et donnez nous des indices pour les retrouver…merci d’avance!…
Et pour se remettre, quoi de mieux qu’un cheese cake?….




Aux abricots, même pas peur que ça ne soit pas de saison!….
Pour la recette, je me suis (librement) inspirée de Boljo, qui comme moi préfère cuire la base de biscuits…..et de Nigella, avec sa tarte aux fruits, pour les quantités desdits biscuits..
Et j’ai utilisé une purée d’abricots commandée dans le cook shop de Ligne et Papilles….
La recette:
  • 375g de biscuits Digestive
  • 75g de beurre ramolli
  • 300ml de crème
  • 250g de Philadelphia
  • 80g de sucre en poudre
  • 400g de purée d’abricots
  • 4 feuilles de gélatine (Boljo n'en met pas....mais je suis d'un naturel méfiant...)
  • 1 grosse boite d’abricots au sirop
  • sirop de caramel
Mixer les biscuits avec le beurre. Tapisser le fond d’un moule démontable avec la pâte. Cuire 10mn à 200° et laisser refroidir.
Ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau.
Battre le Philadelphia, la crème et le sucre. Faire chauffer un peu de purée d’abricots et mélanger le reste à la crème. Dissoudre 2 feuilles de gélatine essorée dans l’abricot et mélanger à la préparation.
Verser sur les biscuits et mettre au froid.
Egoutter les abricots. Faire réduire le sirop en le chauffant dans une casserole, avec du sirop de caramel (selon votre gout…)
Laisser refroidir un peu, mélanger les 2 feuilles de gélatine restantes et laisser refroidir encore…
Si possible, mettre des feuilles de rhodoïd entre la base et les bords du moule et la crème refroidie. Mais si vous n’en avez pas…pas de panique, ça ira aussi…
Ranger par dessus les abricots et verser par dessus le sirop.
Remettre au froid quelques heures, au mieux une nuit.




 Joli au soleil, non?….
A relire la recette, je me rends compte qu’elle peut sembler compliquée….ou longue à préparer avec tous ces refroidissements…
Mais c’est assez simple en fait….alors avant de râler, donnez y encore un petit coup d’œil…




Goutez y….
Et si vous avez encore envie de râler….parlez en à Taka avant la fin du mois…..



9 commentaires:

Eva a dit…

Miam, quel délice !
Bises

au pays des délices a dit…

très beau!
je suis nouvelle sur la blogosphère
http://au.pays.des.delices.over-blog.com/

taka a dit…

et bien,lol a qui ce n'est pas arrivé ,c'est vrai que c'est génant .ET dan sles portefeuilles ou les sacs à mains ,un petit lien qui sonne .Quand à moi,ca m'est arrivé avec un sachet de fleurs dans la poche(il était vide) mais antivol dedans .T'as arsion,c'est vraiment une excellente maniére de se raler .ET j'embarque du cheese-cake en passant,non mais ...Merci de ta participation (au moins ,maintenant les gens seront prévenus ).Bon week end

Christine a dit…

Ca m'arrive de râler sur ce sujet
et une douceur est la bienvenue
je te souhaite un bon week end
amtiés

lilousine a dit…

il est très réussi

toutendouceurs a dit…

Le 30 novembre, soit mon anniversaire ahah ! Je ne parle pas de ma réputation de râleuse hors pair, on pourrait y voir une coïncidence :) Ton cheesecake a l'air pas mauvais du tout !!
Bises !
Delphine

Amélie a dit…

Je suis complétement dingue des cheesecakes ! Je retiens le tien ! ;)
Bienvenue au club des râleuses ! ;)

Sophie a dit…

j'adore ta "râlerie" ! :-)

stim a dit…

combien de fois ça m'est arrivé !..et un jour, la honte : j'avais dans mon sac un sachet de semence acheté dans un autre magasin et muni d'un antivol à l'intérieur du sachet fermé.En ouvrant mon sac comme on m'en avait priée, voilà ce sachet que la caissière remarque tout de suite et le dit.Regards désaprobateurs, grimaces d'impatience ; j'ai dû me défendre, quoique rapidement on s'est aperçu que la marque de mon sachet de semence n'était pas vendue dans l' hyper où je me trouvais.
Bonne soirée