jeudi 24 novembre 2011

Œufs de cabillaud et chatte fâchée….


Encore une fois, je me vois obligée de prendre la plume….enfin le clavier, moi même…..


miette oct 201102

Moi, c’est à dire Miette, chatte au foyer…..
La dernière fois, c'était en février dernier, quand la maison s'est un peu vidée....mais après un petit coup de blues, j’avais repris mes petites habitudes…
Et ne voilà t-il pas qu’il semble qu’un des garçons soit revenu vivre ici….avec sa femme….j’ai cru comprendre que ce serait transitoire, juste à cause d’un employé de banque incapable qui s’est emmêlé dans un dossier d’achat de maison…
J’étais plutôt contente de le revoir, mais je me suis vite rendu compte qu’il y avait avec eux quelqu’un d’autre…




Il parait qu’elle s’appelle Eve….elle est toute jeune…elle a bien essayé de venir me saluer mais je lui ai tout de suite montré mon bon caractère. Elle a profité de ce que je faisais un tour dans le jardin pour terminer mes croquettes et utiliser ma litière….aucun sens du savoir vivre…
Enfin, devant elle j’ai fanfaronné, mais en fait j’ai eu la trouille et pendant une journée je n’ai plus osé rentrer dans la maison…
Depuis ELLE semble avoir compris qu’il valait mieux nous donner chacune un territoire et laisser quelques portes fermées….mais je vois bien qu’elle essaye tout le temps de les passer quand même la jeunette!
Sinon, ELLE cuisine toujours des trucs qui sentent assez bon…..l’autre jour, je l’ai entendue parler d’œufs de poisson…et elle en avait même farci des tomates….




C’est une recette de terrine d’œufs de cabillaud qu’elle a trouvée chez Blog à 2 et qu’elle a un peu trafiqué, comme toujours…
La recette
  • 1 poche d’oeufs de cabillaud
  • 2 galets de court bouillon de Mr Picard
  • 1 à 2 c à s d’huile d’olive
  • 100g de crème légère semi épaisse
  • 1 jus de citron
  • 1 bouquet de ciboulette hachée
  • 6 feuilles de basilic haché
  • 2 échalotes ciselées
  • sel et poivre
  • 1 c à s de farine
  • quelques petites tomates bien fermes
Piquer la poche et la faire cuire au court bouillon pendant 5 minutes.
Egoutter, laisser refroidir et retirer la membrane. Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile et y mettre les œufs à dorer en les retournant avec une spatule.
Après 5 minutes, les travailler à la fourchette dans un saladier pour obtenir une pâte granuleuse.
Faire fondre les échalotes, saupoudrer de farine et mélanger soigneusement. Ajouter la crème, les herbes et le jus de citron.
Mélanger soigneusement les 2 préparations, saler et poivrer selon votre gout.
Mettre au frais au moins 3 heures.
Creuser les petites tomates et les farcir avec le mélange, servir avec un peu de salade.





Ce que vous ne mettrez pas dans les tomates, vous pourrez le tartiner sur du pain complet…c’est délicieux!…
Enfin, il parait parce que moi, je n’ai eu droit qu’à l’odeur!…..





6 commentaires:

taka a dit…

oh dis donc comme elle me plait ta recette,facile et originale .Ca me tente bien sur des toast apéro,génial .
J'iamgine la pauvre Miette perdant son territoire,la jalousie .ET c'est marrant qu'elles ne se sont pas encore apprivoisées mutuellement .
C'est bien de repartir chez les parents mais pas toujours facile la cohabition,les habitudes sont prises .BOn week end

Dr. CaSo a dit…

Oh pauvre Miette, c'est trop injuste la vie!! Les coquines et moi t'envoyons plein de gros calins et de gros bisous et de courage! Montre-lui qui c'est la cheffe de la maison, non mais!

BON APPETIT ! a dit…

Je suis de l´avis de Miette... Cela a l´air très bon même si d´où je suis je n´ai même pas l´odeur... en tout cas il a un très beau brin de plume le Miette...

pierre a dit…

j'imagine que le mien n'aimerait pas partager son territoire !!pierre

COLIBRI a dit…

Bah alors, ma belle Miette, fais pas ta mauvaise tête et ne montre pas ta dent à Eve (c'est nul, je le concède, mais c'est la cuisine de ta ELLE qui me met de bonne humeur, comme d'habitude !) qui m'a l'air plutôt de bonne composition ! Plein de câlins à toi, ma jolie !

Christine a dit…

Une belle recette
Il faut que m'y mette
je vais la percer cette poche d'oeufs
bises