lundi 28 novembre 2011

Un truc que j’aime faire….et un petit plat rapide pour avoir le temps de le faire…avec l’aide de Mr P….

 

C’est à nouveau le week end de la Photo de truc chez Dr Caso.

phototruc

Ce mois ci elle propose de lui envoyer la photo d’un truc qu’on aime faire….

DSC00441

Au risque de passer pour une flemmarde, je l’avoue, j’aime lire sur la plage…..

C’est une activité malheureusement très saisonnière et qui demande quand même un certain investissement en frais de transports…..mais c’est si doux de ne rien faire d’autre……

Il faut cependant assurer quand même le nourrissage du reste de la famille au terme de cette activité fatigante….et c’est là que MrP peut vous être d’un grand secours, sans forcément lui acheter un plat tout fait…(quoique…..ça le fait aussi….)

Aiguillettes de poulet à la ratatouille et polenta crémeuse aux tomates séchées

  • un sachet d’aiguillettes de poulet rôties
  • un sachet de ratatouille cuisinée
  • huile d’olive
  • 100g de polenta
  • 50cl de lait
  • 10cl de crème liquide
  • 30g de beurre
  • tomates confites coupées en petits morceaux
  • sel, poivre

Dans une sauteuse, faire revenir les aiguillettes de poulet dans un peu d’huile d’olive. Ajouter la ratatouille encore congelée et laisser cuire en remuant de temps en temps.

Préparer le lait dans une casserole. Quand le poulet et la ratatouille sont chaudes, faire bouillir le lait et y verser en pluie la polenta. Cuire 2 ou 3 minutes en remuant, puis quand elle semble bonne (on peut gouter: il ne faut plus sentir les grains…) ajouter la crème, le beurre et les tomate confites. Saler et poivrer à votre gout.

C’est vite fait et c’est bon!….et vous n’avez pas l’air d’une feignasse qui passe son temps à bouquiner et sert des plats tout prêts à sa petite famille….( qui aura fait preuve d’autant d’activité fébrile pendant ce temps…..)

Si, comme la dite petite famille, vous avez un préjugé défavorable sur la polenta, à la suite d’une expérience malheureuse (je l’avoue…) essayez cette préparation. C’est très loin du béton dont vous aviez peut être le souvenir!

8 commentaires:

Mamina a dit…

Coucou,

Voilà un commentaire un peu inhabituel mais j'ai besoin que tu me joignes directement par le formulaire de contact de mon blog.
Demi-enveloppe noire dans la colonne de droite.

Merci d'avance.

Kim a dit…

Vraiment superbe cette recette bien de saison!

TAKA a dit…

le polenta c'est excellent si c'est bien fiat,moi je l'aime en sauce .Pour els vacances,moi aussi j'adore mais le matin c'est faire le marché qui est un véritable plaisir pour moi,pour le "gavage "de la famille...On a beau dire,mêem pendnat les vacances on a faim .

sab a dit…

y'a bien longtemps que je n'en ai pas fait

Hélène (Cannes) a dit…

OUh moi je n'ai rien contre la polenta ... Par contre, lire à la plage avec les grains de sable qui rentrent dans le livre, ça, j'aime moins ... La vie est mal faite ! ;o) J'aime bien M. P, aussi ... ;o)
Bisous
Hélène

Nadji a dit…

J'aime beaucoup la polenta.
Une assiette qui donne envie de se mettre à table tout de suite.
A très bientôt

Bleck a dit…

J'aime autant la polenta que je déteste lire à la plage...
Insupportable de tenter de lire à la plage, franchement tu connais une plage où il n'y a pas de vent, pas de sable qui glisse entre deux pages, d'enfants qui ne font pas un bruit d'enfer, de belles fesses de femmes ou d'hommes (c'est selon...) qui passent sous tes yeux rien que pour te distraire, et puis la position assis couché sur le côté... ou alors les fauteuils à trimballer... lire sur la plage : déraisonnable.

Bleck

la nonna a dit…

zou petite inscription a ce petit blog bien sympatique,,bisous de la nonna